EN DIRECT - COP21 : 208 interpellations après les heurts à Paris (dimanche, 29 novembre 2015)

Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2015

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, près de la place de la République, dimanche.

 

EN DIRECT - Une manifestation non autorisée place de la République, qui a provoqué des affrontements avec les forces de l'ordre et le saccage du mémorial aux victimes des attentats, a donné lieu à 208 interpellations dont 174 gardes à vue, selon le ministère de l'Intérieur. Les premiers échanges bilatéraux de la Cop21 ont commencé dès ce dimanche. Suivez notre live.

 
 
à 19:24
Echauffourées à Paris: 208 interpellations dont 174 gardes à vue
 
Les policiers ont procédé dimanche à 208 interpellations, dont 174 se sont soldées par des gardes à vue, après un rassemblement émaillé de violences place de la République à Paris, à la veille de l'ouverture de la COP21, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

Les actes violents, notamment jets de projectiles, commis par certains manifestants doivent être dénoncés "avec la plus grande fermeté par respect pour les victimes des attentats", a ajouté Bernard Cazeneuve. "Aucun amalgame ne saurait être fait entre des manifestants de bonne foi et ces groupes qui n'ont toujours eu qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables", a-t-il ajouté.
à 18:59
Après le saccage du mémorial, la twittosphère s'indigne
 

De nombreux internautes ont exprimé leur colère, après que des militants radicaux se sont servis d'objets déposés en hommage aux victimes place de la République pour en découdre avec les forces de l'ordre cet après-midi, à la veille de la COP21. Certains parlant même de profanation.  

 

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/11/29/01008-20151129...

Écrit par . | Tags : cop21, interpellations, paris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |