La communication sans stéréotype de sexe pour les nuls vraiment très nuls (mercredi, 13 juillet 2016)

Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2016

Rédigé par 4vinsDivers le 12 juillet 2016.

maxresdefault

Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, afin de garantir des communications sans stéréotype de sexe, a formulé dix préconisations en trente-six pages d’un «guide pratique» délirant, mais hilarant de bêtise au demeurant. Quelques explications et exemples :

Ainsi, un écrit, pour n’être pas discriminatoire, devra «pointer» les genres et les accords. Par exemple, si nous voulons désigner le métier de plombier, il nous faudra écrire «la.le plombier.ère». Pourquoi «la.le» et non pas «le.la» ? A cette heure, nous cherchons encore une plombière nommée Najat qui pourrait nous donner quelques tuyaux et quelques joints.

Pourtant, malgré la frise légère des règles visant à éliminer les stéréotypes de sexe dans l’usage du pubis, le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) présidé par l’irresponsable Jean-Paul Delevoye (irresponsable puisqu’il refusa d’examiner une pétition déposée par La Manif Pour Tous et signée plus de 700 000 fois !), s’est engagé solennellement au bon usage du point auprès de Danielle Bousquet, la Haute Autorité au sexe réservé et au genre déconstruit.

Le ridicule ne tue pas, alors pourquoi nous priver ? Allez, nous vous offrons un petit tour de communication sans stéréotype de sexe, afin que vous puissiez comprendre sur un exemple pourquoi la France progresse aussi vite avec le socialisme de genre :

«La.le bon.ne gendarme.tte préposé.e à la lutte contre les dérives de.la.du.des drôle.sse.s anti-social.e.es.aux, dit.e.s tuteur.trice.s attitré.e.s pour travailleur.euse.s handicapé.e.s en argot-schtroumph.ette ergoté, enfermera.ront les hermaphrodites asexué.e.s identifié.e.s comme franc.he.s magot.e.s et maçon.ne.s végétarien.ne.s attablé.e.s ou tape.tte.s qu’attriquent les cueilleur.euse.s de champignons hallucinogènes». Et nous reprenons tous en cœur : «Pour des champipi.e.s des champipi.e.s des champignon.e.s à.la.au féminin.e… à mort les stéréotypes de sexe !»

Il est clair qu’avec une telle simplification orthographique, «nous nous dirigeons vers une société plus juste, qui rend les femmes plus visibles, pour aller vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, en les faisant apparaître comme telles dans le titre de leurs fonctions, leurs grades, leurs métiers et dans l’usage du féminin à côté du masculin dans les accords, en usant du point pour ajouter le féminin». Extrait du «manuel pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe», financé et promu avec les impôts des Français, tous pigeons !

 

Source : 24heuresactu

Écrit par . | Tags : communication, genres at accords, stéréotypes de sexe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |