Cela se passe en Italie, pays de civilisation catholique, où il est traditionnel de faire la crèche au moment de la Nativité, depuis que saint François d’Assise l’ait mise à l’honneur. Aujourd’hui pour don Sante à l’esprit « ouvert » et humaniste, la crèche devient synonyme de luttes politiques et religieuses ! Vraiment de telles histoires nous font toucher du doigt l’état de déliquescence des mentalités ecclésiastiques sous le pontificat bergoglien et leur soumission aux populations islamistes !
Aujourd’hui l’Italie est confrontée à une invasion mahométane incontrôlée. Pour laquelle de tels actes de rejet de sa propre religion et culture par les représentants craintifs de l’Église catholique ne peuvent être compris que comme un signe de soumission et d’immense faiblesse.
Certains citoyens ont fait entendre leur voix, scandalisés par ce refus du curé.Notamment l’assesseur régional qui a bien parlé, sans fioriture :
« J’espère que don Braggié y repensera et qu’il fera des excuses à la communauté parce que le motif ne peut pas être le manque de respect que la crèche présupposerait envers les fidèles des autres religions et les athées. J’estime que c’est très grave que ce soit un curé qui prononcent de telles paroles alors qu’il devrait, avant tout préserver, rendre hommage et valoriser les symboles de notre culture , de notre tradition, de notre identité chrétienne. Je pense devoir à nouveau demander à don Braggié de réfléchir une fois encore à l’offense que lui-même a eu avec son attitude envers la crèche et toute la communauté chrétienne de Crémone et pas seulement. Comment un curé peut-il seulement penser que la Nativité déranger quelqu’un ? Je pense qu’un chrétien peut se sentir plus offensé par de pareilles paroles qu’un musulman ou un athée par la présence d’une crèche dans un cimetière de ville qui, si je me rappelle bien, est un cimetière chrétien »
En France ce sont les laïcards extrémistes qui dénient droit de cité à Jésus-Christ. En Italie ce sont ses propres prêtres qui lui refusent l’hospitalité. Comme au temps de Bethléem !
A Crémone, la crèche se fera bien, grâce aux fidèles… mais sans le curé.
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info