La boucle presque bouclée : bientôt un collectif des juifs FN (samedi, 23 avril 2016)

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2016

marine-le-pen-israel-magazine

Mes confrères sont friands, comme le chien d’Yvan Pavlov, du fameux plafond de verre qui empêcherait le FN d’accéder au pouvoir.

Dès que le parti de Marine rate la dernière marche, comme aux élections régionales, d’un seul cœur et sans chercher ailleurs ils nous ressortent « la » raison de cet échec : pour gagner il faut des alliés !

Mais, non chers collègues, pour gagner il faut être adoubé. Et par qui me demandent-ils ? La réponse ? Elle est contenue dans cette brève de Valeurs Actuelles du 21 avril :

« Le Jérusalem Post du 13 avril a consacré un dossier de quatre pages, passé totalement inaperçu, particulièrement indulgent, voire conciliant, avec le FN, intitulé « Ces juifs qui votent FN ». Rappelant notamment les propos de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles (« Le FN est le meilleur bouclier pour les juifs ») et dans Le Point (« La Shoah a été le summum de la barbarie »), il cite aussi le président de l’association France-Israël, Gilles-William Goldnadel, lequel, selon l’article, « ne vote pas pour le FN, mais […] ne se considérerait pas en danger en tant que juif vivant en France, si Marine Le Pen était élue » en 2017. Pour le journal, « de plus en plus de juifs de banlieues, se sentant particulièrement menacés par l’antisémitisme musulman, estiment que le FN est le seul parti politique doté d’un programme susceptible de les protéger ». «  Le parti, révèle-t-il, va certainement créer une organisation informelle avant l’élection présidentielle, spécifiquement destiné aux électeurs juifs ». Le groupe devrait être dirigé par l’élu FN Michel Thooris, avec qui Louis Aliot, vice-président du parti, s’st rendu en Israël en 2011. Compagnon de Marine Le Pen, celui-ci se confie par ailleurs longuement sur son grand-père maternel, de confession juive, André Salomon Sultan. A sa mort, c’est lui, raconte-t-il, qui a hérité de « l’étoile de David [qu’il] portait autour du cou ».

Je ne serai donc pas étonné lorsque l’on nous apprendra que Marine a été se recueillir à Yad Vashem et qu’elle peut désormais envoyer paître le fameux plafond de verre qui, en fait, n’est que l’écume des vagues…

Honni soit qui mal y pense.

 

Source : medias-presse



Écrit par . | Tags : collectif juif, fn, la boucle est bouclée, marine le pen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |