Le Pape ne lâche rien, sauf l’essentiel (mardi, 03 avril 2018)

Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2018

francois-ne-lache-rien

Le Pape sud-américain, acquis à certaines dérives gauchistes de là-bas, a déploré urbi et orbi le martyre des Syriens, il a même parlé de génocide syrien,

il a pleuré le sort des pauvres habitants de Gaza,

il a demandé que la paix du Christ guérisse «les blessures au Sud Soudan»,

il a demandé la paix pour l’Ukraine,

il a demandé de la consolation pour le Venezuela.

 

Mais pas un mot sur le génocide des Blancs en Afrique du Sud.

Et surtout, pas une parole claire sur les pires persécutés du monde entier, à savoir les chrétiens vivant dans des pays musulmans.

 

Le Pape a pleuré sur le sort des enfants qui «grandissent sans espérance, privés d’éducation et d’assistance sanitaire ; et aussi pour les aînés mis à l’écart par la culture égoïste, qui met de côté celui qui n’est pas productif». Cette référence aux non-productifs vient en droite ligne du marxisme dont il est imprégné, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit ici. En effet, ici c’est de la destruction de la famille qu’il est question, à savoir le lien normal entre les parents et leurs enfants, cela tout au long de la vie.

Un  Pape digne représentant du Christ, et donc rempli de sagesse, aurait dû s’interroger sur l’avenir du monde : si les « capitalistes blancs » (c’est-à-dire les producteurs des biens nécessaires à la vie) venaient à disparaître, qui allait « nourrir le monde » ?

Certainement pas une Europe occidentale ruinée par l’arrivée massive de nuées de sauterelles dévastatrices, pardon, de nuées de migrants musulmans, trop souvent parasites et criminogènes (vols, viols, terrorisme, en passe de faire disparaître rapidement les systèmes sociaux créés par nos aïeux…).

Certainement pas le Venezuela (pays immensément riche en ressources pétrolières mais  ruiné par « le gauchisme »), ni les pays musulmans, riches en pétrole mais incapables de produire quoi que ce soit par eux-mêmes.

Ce Pape « bolchévique » sait culpabiliser « les riches », mais la production des biens nécessaires à la vie, il ne s’en préoccupe pas beaucoup, c’est quelque chose qui va se faire tout seul !

Cenator, 2 avril 2018

 

Source : lesobservateurs

Écrit par . | Tags : dérive, gauchiste, l'essentiel, pape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |