Macron rencontre le Pape et se prend pour un bon Samaritain (jeudi, 28 juin 2018)

Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2018

Rédigé par notre équipe le 27 juin 2018 

Le Pape François aurait-il rencontré le bon Samaritain ?

Reçu par le Pape François au Vatican, Macron a pris soin de se mettre en scène (comme d’habitude) en multipliant les petits gestes qui donnent l’impression d’une complicité débordante. Merkel, Trump, Trudeau, tant d’autres et maintenant le Pape lui-même sont passés à la moulinette du macronisme. Sachant adapter son discours, le président français avait endossé l’uniforme du bon Samaritain. Un rôle qui lui permet de faire vibrer sa fibre socialiste ou plutôt humaniste comme il est de bon ton de dire aujourd’hui.

Passage obligé de tous les présidents de la République, le Vatican est l’occasion pour eux de draguer un électorat catholique qui peine à comprendre qu’il a été mis sur la touche et que son avis importe peu. Mais rencontrer un Pape est surtout une occasion de réaliser des images souvent en complète contradiction avec leur politique. Le gros Hollande, bouffeur de curés mais pas que, avait osé se pointer après avoir forcé la main aux Français en imposant le « mariage pour tous ». Son successeur est déjà dans la sainte place et a un double agenda en tête.

Migrants, GPA, PMA : le triptyque pas si catholique de Macron

Le plus urgent est de « régler » la question migratoire, cela veut dire dans le langage macronien que les quelques centaines de migrants les plus médiatisés, car se trouvant sur des bateaux d’ONG que personne ne veut recevoir, devront être recueillis par la France et les quelques pays assez sots pour continuer le délire immigrationniste. Quelques migrants médiatisés, c’est bien pour la conscience de gauche et ça permet aussi d’évacuer le fait que des milliers d’autres entre chaque mois clandestinement en France et que ceux qui sont invités à partir restent ad vitam aeternam.

Les migrants du Lifeline seront donc en partie récupérés par la France et Macron a tenu parole. Il suit les commandements du Pape et fait preuve de « générosité » envers son prochain. Macron-Pape François : nouveau couple médiatico-politique après les échecs Macron-Trump et Macron-Merkel ? L’attelage est improbable et ne tiendra pas longtemps, car si Macron était au Vatican, c’était aussi pour dire à un Pape sans pouvoir qu’il allait bientôt forcer les Français à accepter la GPA et la PMA pour tous. C’est ça le progrès ! C’est ça le macronisme !

Mettre des ventres de femmes pauvres à disposition de couples riches, ça fait marcher le business. Le chômage baisse, et le PIB augmente ! Que demande le peuple ? Macron ne comprend pas les petites gens comme aurait pu dire un certain millionnaire, mais il sait comment leur imposer du travail au détriment de la morale. Oui, mais seules les femmes sont concernées par ce nouvel eldorado de l’emploi ! Que les hommes se rassurent. Les chômeurs seront réquisitionnés pour accueillir les prochaines vagues de migrants. Des emplois précaires, car une fois inutiles, les ex-chômeurs français seront invités à quémander un RSA si l’Etat-providence existe encore à ce moment-là. Mais avec un bon Samaritain à l’Elysée, pourquoi en douter ?

 

Source : 24heuresactu

Écrit par . | Tags : bon samaritain, macron, pape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |