Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2018

Un ami d’une victime du 13 Novembre : « J’ai la haine de ceux qui crachent sur la France et des politiques qui ont laissé le fanatisme islamiste se développer »

Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2018

Par  le 13/11/2018 
 

Depuis trois ans, je pense à lui chaque jour qui passe sans exception, le matin quand je me lève et le soir quand je me couche.

Mon expérience de prof d’histoire-géo dans les Yvelines m’avait beaucoup appris sur une bien inquiétante réalité: celle du développement d’une société quasi parallèle composée de personnes qui pensent autrement, sans être nécessairement radicales d’ailleurs.

Lors de nos échanges, Guillaume trouvait mes inquiétudes exagérées, certaines remarques extrêmes même. Il avait peut-être raison mais je n’avais pas tort. J’ai enseigné en collège et en lycée de zone « difficile » et même plusieurs années en milieu pénitentiaire. Je refuse le terme de zone défavorisée, elles ne le sont pas et, dans la Manche où j’ai grandi, comme Guillaume du reste, j’ai vu des zones rurales vraiment défavorisées. Arrivé à 23 ans en banlieue, à Mantes-la-Jolie, j’ai vu un monde que je ne soupçonnais même pas et que mes amis restés en province ont encore du mal à percevoir, presque encore du mal à me croire.

(…) Je sais faire la part des choses et je sais que les liens entre banlieue, islamisme et terrorisme sont complexes. Mais ils existent et je les ai vus. Beaucoup affirment ne pas avoir de haine, ce que je peine à comprendre mais que je respecte. Moi je ne peux pas. Depuis trois ans, j’ai de la haine, profonde. La haine de ceux qui ont lâchement tué mon copain et tant d’autres malheureux depuis et qui ont meurtri la vie de tellement de personnes. La haine de ceux qui troublent nombre de mes nuits. La haine de ceux qui les soutiennent, je les ai vus. La haine de ceux qui ne les condamnent pas franchement, je les ai vus. La haine de ceux qui crachent sur la France et les Français, je les ai vus. Mais aussi la haine de ceux qui, responsables politiques de tous bords, ont laissé le fanatisme islamiste se développer et gangréner des territoires entiers depuis tant d’années. Ils sont en grande partie responsables.

(…) HuffPost.fr via fdesouche

Commentaires

Je ressens la même haine envers tous ceux qui n'ont rien à faire chez nous en France après avoir chialer pour leur indèpendance.Pour moi le musulman n'est pas un être humain sinon une bête sauvage incontrolable mon seul souhait est que tout les musulmans retournent chez eux dèpatouiller leur merde et quand ils seront civilisès alors ils pourront revenir chez nous faire un avenir.sinon qu'ils restent chez eux dans leur sable qui pue la pisse de chameaux.

Écrit par : Fernandez | jeudi, 15 novembre 2018

je suis entièrement d accord avec vous . ils ont assassinés des français pour leur indépendance et après ils viennent chez nous pour et surtout pour les avantages que nos politiques leur distribuent grassement lorsque ces pays étaient français ils avaient de la production d agrumes de vin maintenant il n y a plus rien et oui il faut travailler et eux sont des fainéants il faut que nous les foutons dehors avec leur double nationalité etc et surtout qu ils aient plus aucune aide de notre beau pays et aussi que nos hommes et femmes politiques ne leur octroient rien du tout pour avoir leur votes

Écrit par : vareyon alain | samedi, 17 novembre 2018

je suis entièrement d accord avec vous . ils ont assassinés des français pour leur indépendance et après ils viennent chez nous pour et surtout pour les avantages que nos politiques leur distribuent grassement lorsque ces pays étaient français ils avaient de la production d agrumes de vin maintenant il n y a plus rien et oui il faut travailler et eux sont des fainéants il faut que nous les foutons dehors avec leur double nationalité etc et surtout qu ils aient plus aucune aide de notre beau pays et aussi que nos hommes et femmes politiques ne leur octroient rien du tout pour avoir leur votes

Écrit par : vareyon alain | samedi, 17 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.