Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 juin 2018

FIERS D'ETRE PIEDS NOIRS

Publié par Guy Jovelin le 30 juin 2018

L’image contient peut-être : 2 personnes

Le 30 juin 1962 à 10 h du matin, malgré l'opposition de de #Gaulle, le général #Franco donne l'ordre à ses capitaines d’embarquer les pieds-noirs, faisant fi de la pression imposée par la France.
Franco prévint de Gaulle qu’il était prêt à l’affrontement militaire pour sauver ces pieds-noirs abandonnés sur les quais d’#Oran et livrés à la barbarie du #FLN.
De Gaulle est également informé que l’aviation et la marine de guerre espagnoles sont en route jusqu’aux eaux internationales, face à Oran.
Finalement, face à la détermination du général Franco, la France cède et le samedi 30 à 13h00 ces deux bateaux espagnols peuvent embarquer 2200 pieds-noirs, 85 voitures et un camion.
Lors de l’embarquement, les courageux capitaines espagnols durent s’opposer à la montée sur leurs bâtiments d’une compagnie de #CRS qui voulaient lister tous les pieds-noirs embarqués à destination de l’Espagne.
Les capitaines espagnols avouèrent n’avoir pas compris l’attitude arrogante des autorités françaises dans une situation aussi dramatique.
Contre vents et marées, finalement à 15h30, les quais d’Oran, noirs de monde, se vidèrent. Les bateaux espagnols prirent enfin la mer malgré une importante surcharge.
De l’arrivée jusqu’au départ des ferrys espagnols, une liesse, joie et larmes, s’était emparée des pieds-noirs aux cris de « Viva Espana ! » et « Viva Franco ! » ...

 

Macron le petit frappe encore

Publié par Guy Jovelin le 30 juin 2018

Rédigé par notre équipe le 28 juin 2018 

Macron le Petit

Le mois de juillet arrive et Macron serait peut-être bien inspiré de prendre des vacances. Avec un tel phénomène, le temps de repos revient cher (une piscine à 34 000 euros, des frais de sécurité à faire pâlir Trump, etc.) mais au moins les Français les plus vulnérables pourraient peut-être sortir de la tempête dans laquelle ils se débattent depuis un an. La réforme de la SNCF est passée et c’est désormais aux retraités de prendre le train du libéralisme macronien en plein sur le corps.  

Non content de détruire tout ce qui reste d’une France martyrisée par des années de mensonges et de compromissions, Macron aime par dessus tout se mettre en scène. La dernière en date eut lieu dans son bureau ou copiant encore son ancien papa Trump, il signait la loi sur la fin de la SCNF sous prétexte de la sauver. Benjamin Griveaux entre sous l’œil des caméras suivi de sa sainteté jupitérienne, laquelle précède la ministre des Transports, Elisabeth Borne. L’équipe de destruction presque au complet s’assoie pour laisser signer le grand Macron.

Petit, mais violent avec les petites gens

Grand ? Pas si grand que ça malgré les images scénarisées. Car lors de leur entrée dans la pièce, on voit que le plus grand de la bande est sans conteste Griveaux. Pas étonnant, Macron ne fait qu’1m73 et Borne est insignifiante au sens propre comme au figuré. Mais lorsque les trois compères s’assoient, Macron dépasse les deux autres. La poudre de perlimpinpin aurait-elle de nouveaux effets insoupçonnés ? Le président et son ego ne peuvent pas paraître plus petits alors on a mis à disposition une chaise à l’assise plus basse pour le trop grand ministre. L’image filmée est idéale, les deux ministres sont comme deux enfants aux côtés du bon petit père des peuples.

Enfin, petit oui, père non et certainement pas du peuple français. Car avec sa politique de destruction systématique, rien n’y personne n’a de joker. Les difficultés pour joindre les deux bouts ne sont plus une garantie d’être laissé un peu tranquille par un matraquage fiscal grotesque, mais aux effets ignobles. La dernière preuve de cette politique qui s’en prend délibérément aux plus fragiles s’appelle la pension de reversion.

Le Gouvernement avait pourtant juré la main sur le cœur qu’il ne toucherait pas aux pensions de reversion. Même Macron avait dû intervenir en ce sens pour stopper une polémique mal venue pour lui, mais née d’inquiétudes réelles face à un exécutif qui veut faire les poches des plus démunies pour mieux aider les ultra-riches à remplir les leurs. Malgré les assurances au plus haut niveau de l’Etat, les retraités n’en ont rien cru et ils ont eu raison puisque Castaner a fait une sortie remarquée. Le chef d’En Marche et Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement a estimé que des pensions de reversion pourraient « baisser » pour certains retraités et « augmenter » « pour d’autres ». Baisser alors que la pension moyenne n’est même pas de 500 euros ? Baisser alors que la pension maximale est de 900 euros ?

L’ignominie du Gouvernement n’a pas de limite. La seule limite fixée est celle des routes départementales à 80 km/h alors que les Français n’en veulent pas. Les retraités qui ont le malheur d’être veufs vont donc avoir les poches plus vides encore. Moins d’argent, mais plus de plomb dans la tête pour ne plus voter pour Macron et son sourire carnassier ? Si tous les trompés du macronisme votaient pour défendre leurs intérêts, nul doute que Macron n’aurait déjà plus d’avenir. Avec un chômage en hausse de 0,3 % dont personne ne veut parler à commencer par le Gouvernement, cela fait des millions de mécontents. Le libéralisme débridé devait faire sortir la France du chômage de masse en moins de deux… Encore une fake news ?Décidément…

 

Source : 24heuresactu

Un million de migrants s’efforcent d’arriver en Europe avant le durcissement des mesures

Publié par Guy Jovelin le 300 juin 2018

 

Un million de migrants en Afrique du Nord se seraient mis en route pour arriver en Europe avant l’entrée en vigueur des mesures décidées au récent sommet de l’Union.

Selon le journal espagnol Alerta Digital, qui cite des informations des services secrets marocains, un million de migrants en Libye se sont mis en route pour passer en Algérie et de là au Maroc, d’où ils espèrent gagner l’Europe par bateau. Auparavant, les migrants illégaux partaient principalement des rives libyennes, mais maintenant que l’Italie a fermé ses ports aux bateaux transportant des migrants, ils cherchent d’autres voies, et la plus évidente passe par le Maroc et l’Espagne. D’autant plus que le nouveau Premier ministre espagnol, du Parti socialiste ouvrier, se montre favorable à l’accueil des migrants.

Alerta Digital relève que si ce million de migrants parvient réellement sur les côtes espagnoles et qu’il faut les accueillir tous, cela aura pour la société espagnole des conséquences incalculables.

Source : hungaryexpres.com

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

vendredi, 29 juin 2018

Islamisme : Un évêque nigérian dénonce le « nettoyage ethnique » dont sont victimes les chrétiens dans le centre du pays

Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2018

Par  le 28/06/2018 

‎«Ne faites pas la même erreur que celle qui a été faite avec le génocide au Rwanda. C’était évident pour tout le monde, mais personne ne l’a arrêté. […] »

C’est le message envoyé par Mgr William Amove Avenya de Gboko, un diocèse situé dans la région centrale du Nigeria, dans un entretien avec Aide à l’Église en détresse publié le 26 juin 2018.‎

[…] une voix de plus […] qui s’élève pour dénoncer un phénomène de plus en plus inquiétant, celui des attaques menées par des éleveurs peuls islamistes qui ont réalisé ces derniers jours de nouvelles attaques à Jos, la capitale de l’État de Plateau, tuant plus de 100 personnes.

Les éleveurs peuls ont fait paître leurs troupeaux dans la ceinture centrale nigériane pendant des siècles et il y a toujours eu des conflits avec les agriculteurs locaux, principalement chrétiens, dont les cultures sont souvent réduites de moitié ou même détruites par les troupeaux. Mais si dans le passé de tels conflits pouvaient être de nature purement ethnique ou économique, le caractère religieux semble maintenant prédominer. […]‎

«Ce sont des criminels et des terroristes, mais ils ne font pas les mêmes choses dans les territoires à majorité musulmane », a déclaré l’évêque Avenya. »Nous sommes convaincus que ce qui est en cours, c’est un nettoyage ethnique des chrétiens»‎.

(Traduction Fdesouche)

Source via : fdesouche

Une femme violée par l’immigré qu’elle avait pris en stop

Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

femme violée,migrants

Allemagne – A Ottrau, une femme de 39 ans, qui avait pris en stop un demandeur d’asile africain de 25 ans, a été violemment agressée et violée par ce dernier.

Le violeur immigré a pu être par la suite localisé et arrêté par la police non loin du lieu où se sont déroulés les faits. Il est incarcéré et devra répondre des chefs d’accusation de viol aggravé avec violence et de coups et blessures.

Un témoin oculaire a raconté à la presse (HNA) que la victime gémissait quand il l’a trouvée : « Elle pleurait amèrement et parlait de viol ».

La femme violée répétait : « L’homme noir m’a violée ».

Un habitant qui a également porté secours à la victime ajoute : « elle était totalement tabassée, l’œil avait enflé, on voyait sur ses bras des signes clairs de violence massive ».

 

Source : medias-presse.info