samedi, 12 avril 2014
Harlem Désir secrétaire d'Etat : on comprend pourquoi !
Publié par Yves Darchicourt
La courtisanerie dans toute sa splendeur! C'est que vingt ans au bureau national du PS çà vous donne de la souplesse à la colonne vertébrale. Jean-François "Harlem" Désir est bien formé à la gestuelle du politicard professionnel qui sait quand et qui flatter. On croirait une scène de "La Folie des Grandeurs"... sauf que pour Louis de Funès le personnage rampant de don Salluste était un rôle de composition.
Le Désir lui a visiblement l'obséquiosité naturelle, ce qui n'est pas inutile pour un quémandeur ripoublicain : "un petit quelque chose siouplait mon président" Quasiment plié en deux, le regard timidement servile, si appliqué à applaudir l'Illustrissime qu'il ne voit pas que l'Altesse lui tend la pogne Harlem semble tellement ronronner dans le larvaire que même Moscovici lui lance un oeil critique ( photo Le Figaro) Repris de justice (condamné pour un emploi fictif), gros débiteur (amnistié) au Trésor Public, député européen quasi évanescent (50% de présence), nullissime patron du PS qui sous son règne enregistre sa plus grande déculottée électorale aux municipales...Harlem a réussi à rebondir et à se faire exfiltrer au gouvernement comme secrétaire d'Etat aux affaires européennes, recasé peinard dans un bidule inutile. Une sorte de lot de consolation pour services associatifs rendus, un strapontin ministériel pour l' exemplarité dans la France plurielle, une sinécure comme récompense à la servilité.
Cela se passe dans la France ripoublicaine où la courtisanerie et le larbinesque font les ministères au moins autant que le copinage, la protection des frères trois points ou les injonctions des lobbies qui existent plus ou moins. Opération "coup de balai"... vite !
source : http://synthesenationale.hautetfort.com/
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : harlem désir, rebondir, courtisanerie, ministères | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.