Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2014

Obtenir des papiers français devient (encore un peu) plus facile

  Publié par Guy Jovelin                             

                                            
 
                                                                                                            

L’Assemblée nationale a voté une nouvelle mesure pour faciliter l’acquisition de papiers français par les étrangers. Cette mesure, s’inspirant d’une proposition émise dans un rapport rendu sur l’immigration qui avait été validé à l’unanimité, a été insérée malicieusement au sein du texte sur « l’adaptation de la société au vieillissement » (sic), alors qu’elle n’a aucun rapport avec le sujet.

Cette loi permettra à tous les étrangers ayant un parent français et présents (« de manière régulière et habituelle », une condition qui n’est jamais vérifiée) en France depuis plus de 25 ans de devenir Français de papiers. Un amendement a été adopté pour assortir le champ d’action de la loi d’une condition d’âge – qui ne change rien puisque le texte original ne visait que les « retraités » étrangers – : seuls les étrangers de plus de 65 ans pourront en bénéficier.

La mesure a été soutenue par une partie de l’UMP – comme Denis Jacquat – et par l’extrême gauche, notamment par la Laurence Rossignol, la secrétaire d’État à la Famille (sic) et aux Personnes âgées, rescapée de l’affaire MNEF. Cette dernière, qui s’est fait connaître comme l’une des ministres les plus engagées contre la France – glorification des massacres de la Terreur, attaques contre la famille – a ardemment fait la promotion de cette mesure : « Plus il y aura d'unanimité, plus l’adhésion dans le pays sera grande et plus nous réparerons une injustice » a-t-elle déclaré dans un nouvel élan d’ethnomasochisme et de repentance.

Le député d’extrême gauche Alexis Bachelay s’est réjoui du vote de cette mesure, qui pourra concerner selon plus de 200.000 Maghrébins. Ils s’ajouteront aux 2.500.000 colons naturalisés ces 19 dernières années.

Source

Les commentaires sont fermés.