Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 septembre 2014

Le gouvernement Valls a 20 voix sous la majorité absolue

Publié par Guy Jovelin

L’Assemblée nationale a accordé sa confiance au gouvernement Valls II cet après-midi à une courte majorité, 269 voix contre 244. Cinquante-trois députés se sont abstenus, dont une trentaine d’élus du Parti socialiste (PS). Onze députés n’ont pas pris part au vote. S’il obtient la majorité relative, Manuel Valls dirigera un gouvernement minoritaire, la majorité absolue étant à 289 voix.

C’est un échec pour Manuel Valls et François Hollande qui avaient fortement insisté pour « l’unité » des socialistes. Or, 7 % des députés du groupe socialiste, républicain et citoyen ont fait défection. Au-delà, même s’ils ont affirmé leur appartenance à la majorité, le groupe EÉLV (Europe écologie-Les Verts) s’est abstenu en totalité – sauf les deux apparentés. Dix des quinze élus d’extrême gauche (Gauche démocrate et républicaine) ont voté contre le gouvernement avec l’UMP et les centristes.

En seulement cinq mois, Manuel Valls a perdu le soutien de 37 députés, soit plus de 10 % de ceux qui lui avaient accordé leur confiance en avril dernier.

Pendant le vote de la confiance, les députés s'amusent, lisent le journal... Heureusement, le destin de la France ne se décide pas à l'Assemblée...Pendant le vote de la confiance, les députés s’amusent, lisent le journal… Heureusement, le destin de la France ne se décide pas à l’Assemblée…

 

Source : http://jeune-nation.com/2014/09/9361-journal-du-17-septem...

Les commentaires sont fermés.