Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 novembre 2014

La beauté

Comme les françaises sont jolies dit la publicité. Belles, belles, belles, comme le jour ! Chantait Claude FRANCOIS. Un simple coup d’œil dans la rue me pousse à dire OUI, les filles sont belles. Il devient de plus en plus dur de repérer dans une foule une fille à la beauté altérée par une difformité insupportable, véritablement laide. Je parle ici de la beauté féminine étant peu attiré par le charme viril de mes semblables. Les lectrices feront seules la conversion du féminin au masculin. Simple question de genre (grammatical).

Pourtant un drame est là sous nos yeux. Malgré leur beauté, ces nymphes de tous âges font ce qu’elles peuvent pour ne plus être nos muses. La faute au féminisme ? Peut être. Je suis atterré de voir le nombre de femmes qui cultivent avec art leur androgynie. Ce rejet de leur nature profonde pour se fondre dans une masse informe. Il y a aussi l’action contraire et tout aussi odieuse de la vulgarité outrancière de certaines tenues. L’érosion de la beauté se fait aussi par ces tatouages ignobles et indélébiles, les perforations multiples par des bouts de métal, la honte des chevelures rasées, l’horreur du noir absolu omniprésent.

Pour l’instant ces comportements déviants sont encore l’apanage de quelques égarées. L’autre déviance est celle de l’intériorité. Réservez votre attention, au moins pour 10 secondes pour vos voisins plutot qu’à vos téléphones portables branchés sur candy crush. Vous qui êtes nos sœurs, nos femmes et nos maîtresses, nos mères et nos inspiratrices, rendez-nous je vous prie votre précieuse beauté. Celle qui fait qu’un sourire échangé ensoleille une journée qui sinon serait maussade. Affermissez cette féminité qui manque à nos cités. Que la couleur, la fraîcheur et la délicatesse reviennent. Les transports en commun crèvent d’être des transports de moutons. La femme est par nature faîte pour la communication et l’ouverture. Soyez nos portes sur l’extérieur.

 

   Marc-Antoine HENNET

Les commentaires sont fermés.