L’objet de la politique française n’étant plus de gouverner, puisque l’Europe gouverne à notre place, les starlettes de la politique s’échangent les rentes de la prochaine élection régionale : à cette occasion, le candidat à la primaire de la droite et président du Parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson, s’énerve.
En effet, JFP s’est dit «extrêmement agacé» par l’invasion des candidats MoDem et UDI sur les listes de la droite aux élections régionales. Oui, mais cela a été négocié par Nicolas Sarkozy contre les votes UDI de la présidentielle de 2017. Tout se paye en politique.
En effet, le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a gagné trois têtes de liste régionales (Philippe Vigier dans le Centre-Val de Loire, Hervé Morin en Normandie et François Sauvadet en Bourgogne Franche-Comté) en échange de l’intégration de l’UDI à la primaire de la droite et du centre, en 2016.
Les personnalités en vue chez les Républicains y trouvent matière à critiquer Nicolas Sarkozy pour cette «trop grande générosité» avec un allié gourmand, qui ne se privera de toutes façons pas de présenter ses propres députés en 2017.
Les mêmes tractations se déroulent à gauche, mais le fonds de commerce est moins achalandé depuis les défaites à répétition de l’équipe gouvernementale. Le PS n’étant plus attractif, les écologistes sont davantage attirés par les forces centripètes de l’UDI, parti lui-même attiré par les forces centrifuges LR. Quand l’écologie sera intégrée à la droite du centre gauche, Mélenchon ne sera plus très loin de la gauche du centre droit, pour le même temps de parole à la télévision.
Où sont les programmes politiques ? Il n’y en a pas, puisque la question n’est pas là. Quels que soient les programmes, les places de conseillers régionaux sont rémunérées. Il n’y a donc aucun intérêt à les expliquer, ni même à les écrire. Les électeurs votent en aveugle, c’est normal en cinquième république décomplexée. Tous pigeons.
Source : http://24heuresactu.com/2015/10/29/regionales-la-po...
Les commentaires sont fermés.