Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2016

Antidote aux commémorations des « Charlie »

Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2016

Je-ne-suis-pas-Charlie

C’est reparti pour un tour : la France va à nouveau vivre au rythme « Charlie Hebdo ». Emissions spéciales à la télé et à la radio, dossiers du souvenir dans la presse écrite, cérémonies et commémorations diverses, arbre du souvenir, chanson d’hommage de Johnny Hallyday,…

Le mardi 5 janvier, François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Fleur Pellerin inaugureront des plaques commémoratives devant les locaux de Charlie Hebdo, devant l’hyper-casher de la porte de Vincennes, ainsi que boulevard Richard-Lenoir et à Montrouge, deux lieux où ont été abattus un policier.

Le 7 janvier, depuis la cour de la Préfecture de police de Paris, François Hollande tiendra un discours destiné d’abord aux forces de l’ordre mais sans nul doute abondamment relayés ensuite par les médias.

Le 9 janvier, François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve participeront à la cérémonie organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) devant l’hyper-casher de la porte de Vincennes.

Le 10 janvier, un hommage « populaire » est prévu place de la République. Un chêne de 10 mètres de hauteur y sera planté, au pied duquel une plaque commémorative sera également inaugurée. Le chanteur Johnny Hallyday viendra y interpréter Un dimanche de janvier, chanson célébrant le « défilé républicain » du 11 janvier 2015.

Dans un tel contexte, nous vous conseillons d’écouter cette conférence d’Alain Escada à propos de l’affaire Charlie Hebdo, du « droit au blasphème » revendiqué par les Charlie, et des « bizarreries » de cette affaire.

 

Source : http://www.medias-presse.info/

 

Les commentaires sont fermés.