samedi, 23 janvier 2016
Oscars 2016 : tollé sur le Web après les propos de Charlotte Rampling
Publié par Guy Jovelin le 23 janvier 2016
Après la polémique sur l'absence d'acteurs noirs aux Oscars, l'actrice estime assister à un "racisme anti-blanc". Des propos qui font du bruit.
Mais tout le monde n'est pas de cet avis. L'actrice française Charlotte Rampling, nommée dans la catégorie de la meilleure actrice, estime assister à un « racisme anti-blanc ». Au micro d'Europe 1, elle a exprimé une opinion très tranchée sur le boycott de la cérémonie : « C'est dans l'autre sens, c'est raciste, raciste pour les Blancs. On ne peut jamais savoir si c'est vraiment le cas, mais peut-être les acteurs noirs ne méritaient-ils pas d'être dans la dernière ligne droite. » L'actrice estime que l'absence des minorités dans la sélection est liée à leur performance et non à leur couleur de peau.
Propos racistes ? Twitter s'emballe
Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir la Toile cet après-midi. Certains internautes ont salué les propos de l'actrice, estimant qu'il est insultant pour les acteurs et actrices nommés de dire qu'ils sont avantagés par leur couleur de peau et que cela diminue leurs performances. D'autres, en revanche, s'en sont donné à coeur joie sur l'actrice qui a subi, dans la journée, un véritable bashing sur les réseaux sociaux. Beaucoup qualifiant l'actrice de raciste, d'autres y voyant un déni d'une pratique présente depuis des années à Hollywood.
Interrogée de nouveau sur la polémique #OscarsSoWhite sur le plateau de C à vousdans la soirée, Charlotte Rampling s'est très peu étendue sur le sujet. Elle a simplement déclaré : « Il n'y a que cinq nommés (dans chaque catégorie, NDLR), ce n'est pas beaucoup. Pourquoi ce serait raciste de ne pas inclure un acteur noir ? Je comprends cette polémique et je n'aime pas. »
Source : http://www.lepoint.fr/
Écrit par . dans Le Parti de la France | Tags : charlotte rampling, oscas 2016racisme anti blanc | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.