Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 février 2016

FN 66 - Après Font, Kortanek claque aussi la porte

Publié par Guy Jovelin le 9 février 2016

 L’ex-conseillère régionale frontiste, Irina Kortanek, aujourd’hui conseillère d’opposition à Bompas, ne veut plus de l’étiquette FN. Irina Kortanek, encartée depuis 2007 mais qui a "toujours voté FN", dit ne pas avoir renouvelé son adhésion.

Et cogne, fort, sur Louis Aliot : "Il semble oublier qu’un de ses sports favoris consiste à se faire élire, quel que soit le mandat, mais de préférence bien rétribué, d’encaisser les indemnités et de battre ensuite des records d’absentéisme". Kortanek digère mal l’arrivée, suivie de l’élection à la Région, de l’ex-UMP Jean-François Fons : "L’ouverture c’est bien mais il y a des limites, il ne faut pas que ça devienne le rassemblement des petits copains ! J’ai découvert la liste des Régionales dans la presse sans qu’on m’en ait parlé avant."

Après Clotilde Font à Perpignan, c’est le second élu frontiste qui se désolidarise du FN 66.

"Qu’elles démissionnent !"

De quoi faire réagir les "cadres et élus" de la fédé catalane qui demandent"solennellement à ces deux élues de respecter les électeurs en démissionnant de leurs mandats. Nous rappelons qu’elles ne doivent leurs sièges qu’à l’investiture du FN ou RBM, et leurs responsabilités à l’aval de Louis Aliot". "Qu’ils demandent ce qu’ils veulent, ce ne sont pas eux qui m’ont élue et je garde mon mandat",réagit Kortanek.

Même inflexibilité chez Clotilde Font : "Je ne démissionnerai d’aucun mandat !" Font est aussi conseillère communautaire. Elle lance par ailleurs son association, "Évolution 66", pour continuer à fédérer autour d’elle : "J’ai beaucoup de monde autour de moi".

 

Source : http://www.lindependant.fr/

Les commentaires sont fermés.