En effet, «Ce jeudi 4 février, 2016, les députés socialistes ont décidé de rejeter en bloc, sans même engager le débat sur les mesures qu’elle contenait, la proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire adoptée par le Sénat le 9 décembre 2015, à l’initiative de Jean-Claude Lenoir et Jean Bizet, présidents des commissions des Affaires économiques et des Affaires européennes.» rappelle le Président du sénat, Gérard Larcher.
Les Français constatent, stupéfaits, l’incroyable inconséquence des députés, absents ou majoritairement opposés, doublé du déni de démocratie qui ne fait qu’amplifier le désaveu massif et populaire de la classe politique. Alors que le peuple français prend conscience de l’urgence à sauver nos agriculteurs et notre modèle alimentaire, mortellement menacés par les décision de politique étrangère d’un gouvernement sous influence américaine, la représentation nationale se perd en épiceries partisanes indignes. Honteux !
A cela s’ajoute le scandale du TAFTA (Traité transatlantique de libre échange avec les USA). Quel nouveau suicide les dictateurs de l’Union Européenne nous préparent-ils avec le TAFTA, «négocié» ou plutôt concocté dans le plus grand secret, à tel point que Jean-Frédéric Poisson doivent en dénoncer l’incroyable opacité : «Les documents sur le traité transatlantique sont consultables uniquement en anglais, dans une salle fermée, en étant escorté par un fonctionnaire de Matignon, en laissant son téléphone à l’entrée, avec des menaces de sanctions pénales en cas de divulgation de leur contenu», s’est insurgé le président du Parti chrétien démocrate, ce mercredi à l’Assemblée nationale.
«Le refus du moindre débat et l’opacité autour de ce traité sont irrespectueux à l’égard du peuple français et à l’égard de la représentation nationale. (…) Ce traité concerne l’avenir des Français et leur quotidien» a martelé le député relayé par Le Figaro et Valeurs Actuelles. En réalité, les conséquences de ce traité peuvent être catastrophiques pour nos enfants : non seulement ce traité marque un nouvelle perte de notre souveraineté nationale, mais l’asservissement alimentaire des Français et des Européens pourraient bien être au bout de ce processus inique d’importation massive de produits agro-industriels américains, associé à l’assassinat économique de nos agriculteurs.
C’est l’avenir de l’agriculture française et du modèle alimentaire français qui sont aujourd’hui en jeu. Cet enjeu majeur vaut mieux que les tergiversations partisanes d’une classe politique complètement déconnectée de la réalité. Ce n’est pas en refusant la transparence le débat que les députés et le premier ministre vont apaiser le désespoir et la colère de nos agriculteurs gravement menacés, inquiétude qui s’étend peu à peu à l’ensemble de la société française et européenne.
Source : http://24heuresactu.com/
Les commentaires sont fermés.