Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2016

Un conseiller départemental FN, opposant à Marine Le Pen, exclu du parti

Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2016

L'utilisation des "kits de campagne"  a valu à Marine Le Pen un placement sous le statut de témoin assisté et fait peser sur le FN la menace d'un renvoi en procès avant la présidentielle de 2017.
L'utilisation des "kits de campagne" a valu à Marine Le Pen un placement sous le statut de témoin assisté et fait peser sur le FN la menace d'un renvoi en procès avant la présidentielle de 2017. PHOTO/AFP Patrick Kovarik

Le Front national du Var a annoncé mercredi l'exclusion définitive du parti d'extrême droite de Damien Guttierez, un conseiller départemental qui avait critiqué Marine Le Pen et le système de kits de campagne payants fournis aux candidats aux élections locales.

Le parti lui demande "de se démettre des mandats qui lui avaient été (...) confiés par les électeurs de notre mouvement", a déclaré le secrétaire départemental Frédéric Boccaletti dans un communiqué. M. Guittierez est élu au conseil municipal de la Seyne-sur-Mer et au conseil départemental du Var.

Dénonçant des propos "aussi ridicules qu'outranciers à l'encontre du Front national" tenus par M. Guttierez dans la presse, le responsable frontiste souligne qu'après avoir été suspendu pour deux ans, il n'avait "pas hésité à réitérer ses allégations sous la pression d'un ego qu'il ne contrôle manifestement plus".

Interrogé par l'AFP, M. Guttierez a affirmé qu'il ne démissionnerait pas de ses mandats : "je ne suis pas un salarié du FN" mais un élu, a-t-il souligné.

Le conflit entre le FN et l'élu varois avait débuté en novembre, lorsque M. Guttierez avait évoqué notamment les "kits Jeanne", ces kits électoraux proposés aux candidats FN lors des dernières élections locales. M. Guttierez soutenait avoir été "obligé" d'acheter ces kits pour obtenir l'investiture du parti, soit un investissement selon lui de 15.000 euros aux municipales puis 8.000 euros aux départementales.

L'utilisation de ces kits de campagne par le Front national lors des législatives de 2012 est l'un des principaux éléments d'une enquête judiciaire sur le financement des campagnes électorales du parti. Close en janvier, elle a valu à Marine Le Pen un placement sous le statut de témoin assisté et fait peser sur le FN la menace d'un renvoi en procès avant la présidentielle de 2017. M. Guttierez avait également annoncé vouloir se présenter en 2017 à la présidence du Front national contre Marine Le Pen.

 

Source : http://www.lindependant.fr/

Les commentaires sont fermés.