Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mai 2016

Agression à Munich : un mort et trois blessés, un mobile "a priori islamiste"

Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2016

L'attaque a eu lieu vers 5 heures du matin dans la gare de Grafing, petite ville au sud-est de Munich. L'agresseur est un Allemand de 27 ans.

SOURCE AFP
Modifié le - Publié le | Le Point.fr
L'agression a eu lieu à la gare de Grafing, une "petite ville paisible bavaroise de la région de Munich", selon la maire de la bourgade, Angelika Obermayr.
L'agression a eu lieu à la gare de Grafing, une "petite ville paisible bavaroise de la région de Munich",
Un homme a été tué et trois autres blessées mardi dans le sud de l'Allemagne dans une attaque au couteau, au mobile « a priori » islamiste, selon les autorités, qui, toutefois, n'excluent pas dans l'immédiat le geste d'un déséquilibré. « L'agresseur a fait des déclarations sur place (au moment de l'attaque) qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste. La nature exacte de ces déclarations est en train d'être vérifiée », a dit à l'Agence France-Presse un porte-parole du parquet de la capitale bavaroise, alors que des agressions aux motivations de ce type ont eu lieu en mars 2016 et septembre 2015 en Allemagne.

 

Les commentaires sont fermés.