Conjuguer Islam et sport dans la ville rose : c’est la proposition du toulousain Majid Boulmane.
Revendiquant 25 000 fans sur son compte Facebook, la page Muslim Fit veut conjuguer pratique sportive inspirée du Cross-fit et religion tout en se refusant à tout enfermement communautaire. Comme le précise Majid Boulmane, jeune ingénieur de 27 ans, à l’initiative de ce projet :
« BIEN SÛR, AVEC UN TEL NOM, LES MUSULMANS SE SENTENT DIRECTEMENT CONCERNÉS ET IL Y A CLAIREMENT UNE ATTENTE DE CETTE COMMUNAUTÉ, PAS TOUJOURS TRÈS À L’AISE À L’IDÉE DE FRÉQUENTER UNE SALLE DE SPORT CLASSIQUE … MAIS MA PAGE EST OUVERTE À TOUS. »
Cependant sur le réseau social, la page dédiée à ce nouveau concept alterne conseils sportifs et nutritionnelles avec d’autres plus prosélytes. On peut ainsi y trouver entre deux fiches techniques illustrées par un athlète barbu en sarouel :
- Un appel à utiliser régulièrement le siwak, brosse à dent naturelle aux nombreuses vertus, dont l’usage est recommandé avant la prière et après les ablutions.
- Une préparation à la tawaf , consistant à effectuer les sept tours par les musulmans autour de la Kaaba, lors du pèlerinage (hajj) à La Mecque.
- Ou encore une vidéo d’une petite fille en jilbab pratiquant la boxe
Bien que Majid Boulmane dit se refuser à toutes formes de communautarisme et permettre à tous et à toutes de profiter de ses conseils, ce site s’adresse avant tout et surtout aux musulmans toulousains ; ceux qui, comme le dit le coach en ligne, se sentent mal à l’aise dans une salle de sport classique (la mixité peut être ?).
Source : infos-toulouse
Les commentaires sont fermés.