Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 avril 2017

"Vitres cassées, pneus crevés, fils harcelé et passé à tabac… femme de CRS, je vis un enfer"

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2017

 "Vitres cassées, pneus crevés, fils harcelé et passé à tabac… femme de CRS, je vis un enfer"  

Ce samedi, les familles des policiers et gendarmes se rassemblent sur l'esplanade du Champ de Mars, à Paris, pour dénoncer les conditions de travail, le manque de considération et de moyens des forces armées. Parmi elles, Jessica qui raconte son quotidien de femme de policier. Elle fait part notamment de l'enfer vécu par sa famille et les humiliations de son fils à l'école primaire et au collège.

Immigration : quel pays a vu sa population s’accroître le plus chez autrui ?

Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2017

20 avril 2017

Immigration : quel pays a vu sa population s’accroître le plus chez autrui ?Entre 2010 et 2015, chaque pays d’Europe a vu s’installer chez lui des populations venues d’ailleurs et pas forcément de l’autre bout du monde. De quel pays vient la communauté qui a vu son implantation augmenter le plus ?

On peut distinguer six types de pays :

– Les pays européens dont toutes les populations immigrantes ont vu leur nombre baisser entre 2010 et 2015 : la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Moldavie, la Serbie, la Bosnie et la Grèce.

– Les pays européens dont l’immigration qui a crû le plus est celle de pays limitrophes : Suisse (Allemands), Autriche (Allemands), Belgique (Français), Allemagne (Polonais), République Tchèque (Slovaques), Slovaquie (Tchèques), Albanie (Grecs), Bulgarie (Grecs), Hongrie (Serbes), Belarus (Lituaniens), Russie (Ukrainiens), Ukraine (Russes), Roumanie (Moldaves), Croatie (Bosniaques), Monténégro (Croates), Macédoine (Serbes) et Turquie (Syriens).

– Les pays européens dont l’immigration qui a crû le plus vient d’un autre pays européen exportateur de main d’œuvre : Norvège (Polonais), Pays-Bas (Polonais), Italie (Roumains), Slovénie (Serbes), Danemark (Roumains) et Luxembourg (Portugais). Notons le cas particulier de la Finlande, qui a toujours eu des liens privilégiés avec l’Estonie, dont la population est celle qui a plus augmenté dans le pays des milles lacs dont elle n’est séparée que par les 80 kilomètres du Golfe de Finlande.

– Les pays européens dont l’immigration qui a crû le plus vient de l’ancienne métropole : Irlande (Anglais), Chypre (Anglais) et Islande (Danois).

– Les pays européens qui, en quelque sorte, deviennent les colonies de leurs colonies : France (Algériens), Espagne (Cubains), Portugal (Angolais) et Royaume-Uni (Indiens).

– Reste un dernier pays européen, la Suède, qui a vu arriver une immigration massive en provenance de Syrie, comme le rappelle quotidiennement la rubrique « faits-divers sordides » des journaux…  Notons que la Hongrie, l’Allemagne et le Danemark ont vu également une explosion de la communauté syrienne, alors que l’Italie héritait de Nigérians. ..

Hristo XIEP

 

Source : medias-presse.info