Dans la nuit de jeudi à vendredi, autour d'une heure du matin, la police de Catalogne a communiqué sur une opération en cours dans la commune de Cambrils. Cette petite cité balnéaire se trouve à 130 kilomètres de Barcelone, dans le sud de la Catalogne.
Les "Mossos d'Esquadra" ont expliqué être "en train de travailler à Cambrils", et évoqué un "possible attentat". Peu après, la police a annoncé avoir "abattu des terroristes présumés".
Il s'agissait en fait d'une seconde attaque, menée sur le même mode opératoire que la première, à la voiture bélier. Le bilan s'est bientôt précisé: cinq terroristes présumés abattus à Cambrils, a annoncé le gouvernement. Sept personnes dont un policier ont également été blessées et la police espagnole a confirmé le lien entre les deux attaques.
"Enfermez-vous à la maison!"
Les services d'urgence avaient plus tôt demandé expressément aux personnes sur place de ne pas sortir de chez elle et de libérer la rue. "Enfermez-vous à la maison !", ont-ils partagé sur Twitter. "Ne vous mettez pas en danger!" était-il encore conseillé.
URGENTE
— EmergènciesCatalunya (@emergenciescat) 17 août 2017
Por operativo policial en #Cambrils evite la calle, enciérrese en casa!
Les commentaires sont fermés.