Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 août 2017

Russie : un homme blesse huit personnes au couteau, Daech revendique

Publié par Guy Jovelin le 19 août 2017 

J.F avec AFP

L'attaque a eu lieu dans la ville de Surgut, en Sibérie. Wikipédia Commons

InternationalRussieAttaque au couteauSibérie
  
Dans un communiqué, l'agence de propagande de l'Etat Islamique (EI) a indiqué de l'assaillant était «un soldat de l'EI».

Un homme armé d'un couteau a été abattu, ce samedi, dans la ville russe de Surgout, en Sibérie. L'assaillant a poignardé sept personnes en pleine rue, et non huit comme annoncé précédemment. Alors que la police ne privilégiait pas la thèse terroriste, le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque dans l'après-midi.

La scène s'est déroulée dans le centre de Surgout, ville de 330 000 habitants, aux alentours de 11h20 heure locale, a précisé le Comité d'enquête russe, organe chargé des principales investigations criminelles, ajoutant que la police l'avait «neutralisé».


Deux des blessés sont dans un état grave, a indiqué le gouvernement de la région de Khanty-Mansi dans un communiqué. L'agresseur a été identifié et la police examine désormais ses éventuels antécédents psychiatriques. La piste terroriste n'est pour le moment pas privilégiée, a affirmé la police régionale. «La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre (version) principale», a déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax.

 

 

Cette attaque intervient au lendemain d'un assaut similaire en Finlande, où un Marocain de 19 ans a poignardé à mort deux personnes et en a blessé huit autres, dans la ville de Turku. La police finlandaise enquête sur un possible acte terroriste. Jeudi et vendredi, l'Espagne a aussi été la cible d'un double attentat meurtrier, à Barcelone et Cambrils en Catalogne, qui a fait au moins 14 morts et 120 blessés.

  leparisien.fr

Les commentaires sont fermés.