Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2017

Le mariage pour tous présenté aux collégiens

  • Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2017
    Alexis et Loïc se sont prêtés à une cérémonie fictive dans le cadre de l'éducation civique au collège.
    Alexis et Loïc se sont prêtés à une cérémonie fictive dans le cadre de l'éducation civique au collège. 
Dans le cadre des activités liées à l'éducation civique au collège, les élèves ont suivi la célébration d'un premier mariage pour tous à l'hôtel de ville de Saint-Pol par Hervé Jézéquel, premier adjoint. Cette cérémonie ne figurera pas cependant dans les archives de l'état civil, puisqu'il s'agissait d'un acte fictif, auquel se sont prêtés deux élèves de 6e du collège Jacques-Prévert.


Comme chaque année, les élèves sont invités à découvrir le fonctionnement de la mairie, lors d'ateliers animés par les élus et agents territoriaux. Ils apprennent ainsi les rouages de l'administration : la mairie, les élus et les services présentés par Nicolas Floch, maire ; les élections et la vie civique par Joëlle Tous-Madec ; la police municipale par Stéphane Cloarec, l'état civil et le mariage par Hervé Jézéquel. Trois autres unions ont été suivies par l'ensemble des 72 élèves en visite.Alexis et Loïc se sont prêtés à une cérémonie fictive dans le cadre de l'éducation civique au collège. 

 

Source : ouest-france

Écrire un commentaire