Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 octobre 2017

Poutine met en garde la jeunesse contre la submersion de l’Europe chrétienne et la disparition de son identité

Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2017


Lors du festival Mondial de la Jeunesse à Sotchi, Vladimir Poutine au cours d’une discussion avec les jeunes de tous les pays, souligne que le monde chrétien blanc était en train de se faire submerger par les afflux migratoires des peuples de cultures et religions extra-européennes. Non seulement il veut éviter un tel sort à la Russie, mais il a plaidé pour une vaste union des pays européens unis dans une même identité afin de préserver le poids mondial central que leur spécificité culturelle et ethnique représente pour l’avenir de l’humanité.

Traduction intégrale de l’extrait vidéo :

« Regardez seulement ce qui se passe dans le monde: l’Inde, notre voisine, a une population de 1,2 milliards d’habitants. Et la Chine une population de 1,5 milliards. Les USA continuent de recevoir de plus en plus d’immigrés et, pour autant que je puisse en juger, sa population chrétienne blanche est déjà en état d’infériorité numérique.  Vous dites « bien sûr« , mais cela a changé seulement récemment. Les Chrétiens blancs [aux USA] sont devenus une minorité, moins de 50% à présent. Ce que je suis en train de dire c’est que le monde est en train de se diriger vers un changement dramatique global. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis juste que des changements globaux se passent. Vous avez dit que la Russie est un vaste territoire et c’est un fait – de sa partie occidentale à ses frontières orientales, c’est un espace eurasiatique. Mais pour ce qui concerne sa culture, sa langue, son appartenance linguistique et son histoire, c’est indubitablement un espace européen puisqu’ il est peuplé par des gens de cette identité. Je dis ça parce que nous devons préserver tout cela si nous voulons rester une attraction importante dans le monde. Et je ne dis pas cela dans une optique militaire ou rien de cela. Nous ne devons pas nous diviser et revenir en arrière, c’est-à-dire refaire la guerre entre la France et la Russie de 1812-14, mais plutôt regarder pour l’avenir des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Il s’agit de savoir comment nous pouvons préserver ce vaste espace et ces peuples en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain. Si cela ne se fait pas, cela signifiera la fragmentation [du continent] entre entités quasi-nationales mineures d’États qui perdront leur poids mondiale de centre indépendant. Si on le préserve, cela sera un gros avantage pour le développement humain, parce que [l’identité européenne] est une part majeure de la culture mondiale et et doit être assurément préservée.»

Par ailleurs, au cours de ces mêmes rencontres de Sotchi, le président Poutine avait déjà mis en garde les jeunes contre les dangers des manipulations génétiques qui vont contre les lois divines.

Le Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants a été créé en 1947 par les soviétiques. Le Festival de Sotchi qui a ouvert ses portes le 15 octobre 2017, en est la 19ème édition et s’est donc perpétué par-delà de la chute de l’URSS: La moitié des jeunes sont venus de l’immense empire russe, l’autre moitié venait de 150 pays du monde.

Voici un reportage d’Arte, tendancieux comme il se doit, mais qui donne des images intéressantes pour se faire une idée de la répercution que peuvent avoir dans le monde auprès des jeunes, les paroles du Président de la Fédération de Russie, des observations qui sont en rupture complète avec le langage du monde soviétique passé et du monde occidentale en pleine soviétisation actuelle:

Pour remettre la démocratie et Arte à leur place, il faut se rappeler, entre autres exemples, les pacifiques manifestants français contre le mariage gay qui ont été frappés, mis en prison par la police politique et condamnés, juste pour avoir manifesté au cours d’une manifestation autorisée …

Un reportage du festival de la Jeunesse de Sotchi paru sur le site du Kremlin:

 

Emilie Defresne

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.