Aujourd’hui l’Eglise catholique latine et les Églises catholiques orientales qui suivent le calendrier grégorien commémorent la Passion du Christ.
2000 ans plus tôt, le Christ est condamné à la Crucifixion sous Ponce Pilate.
Humilié et épuisé par sa croix, Jésus entame son chemin de croix. Lourde, écrasante, la croix pèse sur tout son corps. Il ne cesse à aucun instant de croire en son Père « Je ne suis pas seul, puisque le Père est toujours avec moi » (Jean 16, 32).
Malgré la pire des souffrances humaines, il reste fidèle à son Père. Chacun de nous est appelé à accueillir et à vivre des épreuves et des deuils. Mais nous ne sommes pas seuls à les porter. Jésus est avec nous.
Jésus tombe plusieurs fois sous le poids du bois de la croix. Nous comprenons que Jésus prend sur lui nos fautes et nos péchés. Après avoir été dépouillé de ses vêtements, Jésus est cloué sur la croix.
Vers la sixième heure (environ midi)¸le ciel s'assombrit et demeura obscur jusqu'à la neuvième heure (trois heures de l'après-midi). Jésus meurt sur la croix.
Son corps est remis à Sa Mère, la Vierge Marie, et mis au tombeau. L’Eglise entre dans le grand silence du Samedi Saint.
Les commentaires sont fermés.