Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juillet 2018

Lacanau (33) : un CRS maître-nageur roué de coups par une dizaine de « jeunes », les agresseurs ont fait référence aux évènements de Nantes

Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2018

Par  le 10/07/2018
 

Les faits se sont déroulés lundi en milieu d’après-midi. Un policier nageur-sauveteur CRS en surveillance à Lacanau est requis par une mère de famille et son enfant, importunés par plusieurs individus. Le policier leur demande alors de se déplacer hors de la zone de baignade. C’est là que les choses se compliquent.

Les individus commencent à l’encercler et à l’insulter, faisant référence aux événements de Nantes (où un CRS a mortellement touché un jeune homme au cours d’une interpellation, ndlr). Le policier tente de ramener un jeune au poste de police en le saisissant par le bras, mais il est frappé au visage par un autre individu et roué de coups au sol.

Les autres CRS nageurs-sauveteurs sont rapidement intervenus et ont procédé à l’interpellation de deux personnes ayant porté des coups. Dans un communiqué de presse, le syndicat Unsa Police a dénoncé une « lâche agression » et réclamé une « peine exemplaire à l’encontre des agresseurs ».

« Cette intervention démontre toute la nécessité d’avoir des fonctionnaires de police CRS sur les plages du littoral français, qui plus est assurent une double fonction, secouriste et policier « , conclut le communiqué.

LCI via fdesouche

Écrire un commentaire