Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2018

Ahurissant : le timbre à 1,05 € ! La Poste annonce de nouvelles (fortes) hausses de tarifs

Publié par Guy Jovelin le 01 août 2018

Auteur : admin4

Comme chaque année le prix du timbre monte, pour un service de plus en plus médiocre !

timbre.jpg

« Le prix du timbre rouge  va augmenter de 10,5% en 2019. Pour envoyer une lettre prioritaire, il faudra débourser 1,05€ contre 95 centimes aujourd’hui. La Poste a annoncé cette hausse de tarif ce vendredi. En moyenne, les tarifs du courrier augmenteront de 4,7% en 2019. Le prix du timbre vert passera, lui, à 88 centimes au lieu de 80 centimes soit une hausse de 10%.

Pourquoi cette nouvelle  hausse après une flambée des prix déjà effective en 2018 ? La Poste invoque une nouvelle fois la chute  structurelle des volumes de courrier en France (-6% par an en moyenne depuis cinq ans). Augmenter les prix « permet de maintenir » la qualité du service « à un niveau  élevé » et « de pérenniser le service universel du courrier », a déclaré à l’AFP  Arnaud Tomasi, chargé de la politique tarifaire courrier-colis à La Poste. » (source)

Les gens recourent pourtant de moins en moins à la Poste à cause de la mauvaise qualité du service et du coût croissant. Elle ferait mieux de corriger ces points si elle ne veut pas que les gens la délaissent davantage au profit du courriel…

Source : contre-info

Écrire un commentaire