Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2018

Vladimir Poutine évoque le mécontentement des “Français de souche”

Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2018

Ecrit par Léo Kersauzie 

Russie – Au cours de sa grande conférence de presse de ce 20 décembre, Vladimir Poutine a abordé des sujets très variés de politique nationale et internationale. Parmi les sujets évoques, Vladimir Poutine a parlé des Gilets Jaunes.

Le président russe a commenté la situation française, considérant que la hausse de l’essence a été le «prétexte» permettant de faire entendre un mécontentement plus général émanant en particulier «des Français de souche», et soutenu par «plus de 70 % de la population».

Vladimir Poutine a évoqué l’exemple des «Parisiens de souche qui ont été obligés de partir vivre en banlieue» mais doivent effectuer des allers-retours quotidiens pour se rendre au travail.

Mais Poutine a ajouté qu’«Il ne serait pas correct d’évaluer l’action des pouvoirs français», répondant ainsi indirectement à ceux qui l’accusent d’ingérence.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.