Guinness va retirer un certain nombre de pubs sur panneaux d’affichage mises en place avant le match de rugby Irlande -Angleterre, après avoir admis qu’ils pouvaient « blesser ou troubler » les immigrants ou les familles issues de la diversité.
Sur les pubs pour le tournoi des Six Nations ayant provoqué les critiques du Conseil des immigrants d’Irlande, on peut lire : «Vous ne choisissez pas un camp. Vos grands-parents l’ont déjà fait.»
[…]
Un certain nombre de joueurs de l’équipe d’Irlande viennent d’outre-mer ou sont descendants d’immigrés.
Guinness, qui parraine le tournoi des Six Nations, a déclaré qu’il remplacerait les affiches à plusieurs endroits autour de Dublin d’ici quelques jours […].
«[Notre but,] c’était de transmettre la passion avec laquelle les gens suivent l’équipe qu’ils soutiennent, que ce soit à cause de l’endroit où ils sont nés, où ils vivent ou à cause des liens familiaux […]
Nous regrettons si l’affiche a pu blesser ou troubler. Ce n’était absolument pas notre intention.»
Le porte-parole de la société a déclaré que la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales et il a souligné son travail avec le Conseil des immigrants d’Irlande sur les programmes de diversité.
(Traduction Fdesouche)
Les commentaires sont fermés.