Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 novembre 2017

La République en marche oublie la France

Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2017

762356342.jpg

Par François Marcilhac

3466611312.jpgDans la «  charte des valeurs  » que vient d’adopter la République en marche, la nation n’est pas citée non plus.

Ce 16 novembre 2017, la République en marche, «  mouvement politique et citoyen  » (sic), a publié sa «  nouvelle charte des valeurs  », qui sera soumise aux votes des membres de son Politburo le 18 novembre,après avoir été «  enrichie de la consultation organisée  » auprès des adhérents du parti. Contrairement au premier texte, pour lequel la France existait encore («  nous pensons […] que l’avenir de la France nécessite de renouer avec l’idée de progrès  »), mais qui ignorait déjà le mot de nation, cette nouvelle charte rompt publiquement avec la France qui ne fait plus l’objet des préoccupations du parti jupitérien.

Apôtres d’un progressisme béat qui, pour remonter aux XVIIIe et XIXe siècles, sert aujourd’hui à promouvoir l’adaptation servile au mondialisme, ces «  héritiers de valeurs séculaires humanistes, républicaines et laïques  » ne se reconnaissent que «  comme citoyens européens, attachés au projet d’une Europe politique, et convaincus que l’ensemble des valeurs qui [les] rassemblent […] ne pourra réellement se déployer que dans le projet européen  », un projet qui est lui-même explicitement subordonné à la logique de la mondialisation, garante d’un «  avenir collectif  » dans lequel n’entre pas le peuple français, constitué en nation, la France n’étant plus synonyme que de «  repli sur soi  » ou de «  retour en arrière  ».

Cette charte des valeurs a au moins le mérite de prouver aux Français, s’il en était encore besoin, que le projet macronien vise à la disparition même de la France. L’ennemi des Français s’est ainsi clairement désigné.

 

Source : lafautearousseau

L'expression «nègre littéraire» officiellement remplacée par «prête-plume»

Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2017

 

DICTIONNAIRE Cette recommandation sera notamment envoyée aux médias afin qu’ils en tiennent compte et modifient leurs usages…

20 Minutes avec AFP

 

 — 

Le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), Louis-Georges Tin, ici le 9 mai 2015 à Bordeaux

Le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), Louis-Georges Tin, ici le 9 mai 2015 à Bordeaux — JEAN-PIERRE MULLER AFP

Ne dites plus « nègre » pour désigner un auteur sous-traitant anonymement un texte signé par une autre personne, souvent célèbre. Employez plutôt le terme « prête-plume » par exemple. Dans un communiqué, le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) explique que la formule « nègre littéraire » « s’est imposée dans le monde littéraire, justement parce le "nègre", est celui qui fait tout le travail, sans en retirer le véritable bénéfice. »

Le Cran a en effet obtenu gain de cause auprès de la ministre de la Culture.

« Le terme "nègre (littéraire)" est inapproprié »

« Considérant que le terme "nègre (littéraire)" est inapproprié pour désigner la fonction ou le métier d’écrivain de substitution, il est proposé, après consultation des membres de la Commission d’enrichissement de la langue française, d’employer le terme "prête-plume", notamment utilisé en Amérique du Nord, ou encore, en fonction des contextes, les termes "auteur ou écrivain ou plume cachée", voire "auteur ou écrivain ou plume de l’ombre" », indique le ministère de la Culture.

>> A lire aussi : L'Académie française «s'oppose à toute réforme de l'orthographe»

Ce jeudi, l’Académie française n’avait pas encore réagi. En 2014, le CRAN avait déjà fait débaptiser des pâtisseries nommées « Négro » et « Bamboula » et a, tout récemment, fait changer le nom du « bal nègre » et celui de la « Première Plantation ».

 

Source : 20minutes

D’où viennent les combattants étrangers de l’Etat islamique ?

Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2017

La France est la cinquième exportatrice mondiale de djihadistes, elle est la première pour l’Europe (hors Russie)…

En Europe, le Kosovo a la plus forte proportion par habitants.

etrangersDaech.jpg

Source : rapport sur les combattants étrangers de l’EI et les risques liés à leur retour émis par le « Souphan Center » (ONG installée à New York mais pour l’instant ces chiffres n’ont pas été contestés par la Russie à notre connaissance).

 

Source : contre-info