Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juillet 2015

Mercredi soir, sur Radio Courtoisie, Charles-Henri d'Elloy s'entretient avec Martial Bild sur son "Petit abécédaire d'un Français incorrect..."

 Publié par Guy Jovelin

Diapositive1.jpg

Radio Courtoisie cliquez ici 

 En savoir plus cliquez là

Le commander en ligne cliquez ici

Clandestins d’Afrique : comment casser l’entonnoir libyen selon Bernard Lugan ?

L’entonnoir libyen par lequel l’Afrique déverse son trop-plein de population en Europe est la conséquence de la guerre insensée menée hier contre le colonel Kadhafi. La déferlante est aujourd’hui encouragée par les technocrates bruxellois qui ordonnent aux peuples européens d’accueillir des intrus dont ces derniers ne veulent pas. Cependant, le phénomène n’est possible que parce que nos forces navales sauvent les forceurs de frontière de la noyade pour les transporter jusqu’en Italie…d’où ils seront répartis dans l’espace Schengen.

Au moment où, contre la volonté du Peuple, les dirigeants français ont décidé d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clandestins-migrants qui seront discrètement « dilués » dans nos campagnes, l’urgence de salut public est de casser l’entonnoir mortifère.
En effet, sans d’immédiates et très fermes mesures, cette migration-peuplement va augmenter d’autant plus automatiquement, d’autant plus inexorablement, qu’elle est la conséquence d’une démographie devenue folle, qui tue l’Afrique à petit feu, exacerbe ses conflits et pousse ses enfants à risquer leur vie pour tenter d’atteindre le « paradis européen ».

Lire la suite

NUCLÉAIRE : L'IRAN ET LES GRANDES PUISSANCES CONCLUENT UN ACCORD HISTORIQUE

 Publié par Guy Jovelin

Nucléaire : l'Iran et les grandes puissances concluent un accord historique
Lire la suite

lundi, 13 juillet 2015

Grèce : quelles différences entre les propositions de Tsipras et celles des créanciers ?

 Publié par Guy Jovelin

Tsipras cède à quasiment toutes les exigences mondialistes, mais la Troïka semble en vouloir encore plus.

I] La hausse de la TVA

Les propositions des créanciers.Maintenir trois taux de TVA, 6% pour les médicaments, les livres et les places de théâtre, 13% pour l’eau, la nourriture, l’énergie et 23% pour les autres biens et services. Concernant le tourisme, les créanciers ont exigé que le taux de TVA grimpe de 6% à 13% dans l’hôtellerie et de 13% à 23% dans la restauration. La ristourne de 30% de TVA dont bénéficient les îles grecques devra aussi être supprimée.

Ce que propose la Grèce. Alexis Tsipras maintient tous les taux de TVA proposés par les créanciers. Le gouvernement accepte aussi un taux unifié de TVA à 23% dans la restauration (qui est actuellement de 13%). Au niveau du tourisme, il accepte aussi la suppression de la TVA allégée dans les îles, alors que celle-ci était présentée comme un casus belli par Athènes. Cette suppression commencera dès octobre 2015 dans les îles les plus riches et touristiques, et sera appliquée graduellement jusqu’en 2016.

II] Les impôts sur les entreprises

Lire la suite

C’était un 13 juillet 1789…

 Publié par Guy Jovelin

Réunion maçonnique en l’église saint Antoine, où l’insurrection du lendemain contre la Bastille est décidée, ainsi que sa démolition.

Parmi les participants les plus actifs, figure Pierre-François Palloy, un entrepreneur qui tentait depuis plusieurs mois d’obtenir l’attribution de la démolition de la Bastille, décidée par Louis XVI.

Source