lundi, 14 avril 2014
Graulhet. Quand le FN appelle à voter pour l'UDI
Article publié dans"la Dépêche du Midi", Mis à jour le 10/04/2014 à 07:41
communauté de communes
Le siège de la communauté des communes Tarn & Dadou.
Comment la ville va-t-elle être représentée à la communauté des communes ? Lors des dernières élections municipales les électeurs ont pu pour la première fois pour choisir leurs représentants au sein de la communauté des communes. Dix conseillers municipaux de la majorité y représenteront la ville à Tarn et Dadou : Claude Fita, Louisa Kaouane, Blaise Aznar, Chantal Lafage, Roger Biau, Danièle Désert, Guy Peyre, Florence Belou, Philippe Gonzalez et Maryse Escribe. Aujourd'hui, en l'absence de candidats déclarés, le groupe ne se prononce pas quant au choix pour le prochain exécutif intercommunal. Mais il n'en est pas de même pour l'opposition graulhétoise.
Car, fait nouveau pour cette mandature qui débute, trois élus de l'opposition représenteront les électeurs graulhétois. Le premier est Bruno de Boisseson tête liste «L'Avenir de Graulhet». Le second sera Jean-Pierre Rousseau tête de liste «Graulhet Bleu marine» et un de ses colistiers. Il pourrait être selon Jean-Pierre Rousseau soit Geoffrey Nespoulous soit Jacques Delaire, Ghislaine Gandini, élue, ayant choisi de démissionner avant de prendre ses fonctions de conseillère municipale.
Lors de la première séance du conseil municipal Jean-Pierre Rousseau a clairement exprimé la ligne que suivrait les deux élus frontistes à l'intercommunalité : «Nous souhaitons vivement prendre la communauté des communes Tarn et Dadou afin de limiter les dépenses, voir de supprimer les dépenses prestigieuses qui n'apportent aucun intérêt à notre cité. C'est ainsi que nous allons apporter notre soutien à monsieur Patrice Gausserand, nouveau maire de la ville de Gaillac, afin que Tarn et Dadou repasse à droite». Jean-Pierre Rousseau a par ailleurs «invité les élus d'opposition «à le «rejoindre dans cette démarche». S'il se représentait, le candidat de l'UDI de Gaillac pourrait ainsi d'ores et déjà compter sur les voix du Front national graulhétois.
J-C Clerc
Écrit par . dans Communiqués du PDF 31 | Tags : communauté de communes, fn, graulhet | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.