Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2014

Maxence Buttey, l’islamiste du FN, invité d’honneur d’une manifestation communautariste

 

Publié par Guy Jovelin

Le conseiller municipal FN de Noisy-Le-Grand, converti à l’islam il y a quelques mois, a refait reparler de lui dimanche. Il a largement fait la publicité de sa participation aux Mokhtar Awards, une cérémonie islamiste qui ne cache pas plus son caractère prosélyte que sa vision politique conquérante de l’islam.

La conversion du Français renié avait intéressé les organisateurs à l’époque, au point qu’ils lui ont confié un rôle dans le spot publicitaire d’un événement très « marketé» où l’appât du gain ne semble pas la dernière des préoccupations – le repas coûte 59 euros.

« Maxime vient prier à la mosquée et il nous a rendu fiers lors de son passage au Grand Journal de Canal Plus. Il fait partie des nôtres. […] Si Soral ou Dieudonné relaient, nous acceptons, mais nous avons prouvé par l’action ce que nous faisons, pourquoi et pour qui […]. Si Julien Salingue relaie, si oumma.com relaie, si Edwy Plenel relaie, si TF1 relaie, si BFM TV ou Patrick Timsit relaie notre festival, c’est tant mieux. Si Chalgoumi relaie, tant mieux. […] Le discours nationaliste ou antinationaliste ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c’est de ramener les gens à Allah (…) ». a précisé le président du festival Gibran Hasnaoui.

Source

Les commentaires sont fermés.