Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2015

Une députée PS offre sa réserve parlementaire aux réfugiés

Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "frédérique massat"Frédérique Massat, députée PS de l'Ariège, a annoncé aujourd'hui qu'elle consacrerait sa réserve parlementaire - une somme de 130.000 euros destinée à des subventions - à «des actions visant à accueillir les réfugiés». «L'enveloppe de ma réserve parlementaire 2016 sera consacrée à des actions visant à accueillir les réfugiés dans le cadre défini par l'Etat», a écrit Mme Massat sur son blog. La députée espère ainsi agir «en complément» du dispositif d'Etat qui est mis en oeuvre par le ministère de l'Intérieur pour «mettre à disposition des collectivités l'ensemble des outils et des financements nécessaires» pour accueillir les réfugiés «dans des conditions dignes», poursuit-elle.

«Au-delà des sensibilités politiques de chacun et des clivages partisans, il s'agit de répondre dès maintenant, concrètement, aux drames que connaissent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui cherchent à échapper aux guerres qui secouent leurs pays d'origine», explique la députée. La réserve parlementaire est une enveloppe de 130.000 euros par député que l'élu peut répartir à son gré pour soutenir des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations. Dimanche dernier, le sénateur PS David Assouline avait annoncé que sa réserve parlementaire serait à destination d'associations aidant les réfugiés.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/09/97001-201509...

Les commentaires sont fermés.