Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 décembre 2015

Carcassonne : "Je vais sortir la kalach, Allah akbar", des menaces envers des paras du "3"

Publié par Guy Jovelin le 01 décembre 2015

 Le 01 décembre à 06h26 par Yannick Bonnefoy | Mis à jour il y a 10 heures

Hier matin, c’est peu de temps après sa sortie de l’ASM de Limoux, où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines, qu’un Carcassonnais âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat, suite à des menaces proférées à l’encontre de militaires du 3e Régiment parachutiste d’infanterie de marine (3e RPIMa), il y a près de deux mois.

Le jour des faits, les policiers avaient été amenés à intervenir, alors que le suspect et un acolyte, tous les deux ivres et sous l’effet de produits stupéfiants, avaient menacé de mort des paras carcassonnais à proximité de la place d’armes, non loin du commissariat, en tenant des propos tels que

« Je vais sortir la kalach, Allah akbar, on est pour le djihad... » Toujours selon nos informations, l’interpellation du principal suspect, bien connu des services de police et de la justice, a été des plus houleuses alors que les militaires pris à partie voulaient en découdre. Finalement maîtrisé, le rebelle avait mal vécu sa garde à vue, et avait trouvé le moyen de se déféquer dessus dans sa cellule, et de se badigeonner avec ses excréments.

Et c’est dans ce contexte, et on peut facilement le comprendre, que le Carcassonnais avait fait l’objet d’une hospitalisation d’office à Limoux. Hier, après une courte garde à vue, le suspect a été finalement déféré au palais de justice, où il a été présenté au procureur. Par la suite, à sa sortie du bureau du juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement devant le tribunal correctionnel.

 

Source : http://www.lindependant.fr/2015/12/01/carcassonne-je-vais...

Les commentaires sont fermés.