Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2015

Toulouse : 2 ans de prison pour avoir trouvé "magnifiques" les attentats de Paris

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2015

Le jeune homme qui avait téléphoné à plusieurs reprises à la gendarmerie, aux pompiers et à la police pour se féliciter des attentats de Paris du 13 novembre dernier a été condamné ce jeudi à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse. 

 
© AFP

© AFP


Présenté une première fois en comparution immédiate le 16 novembre devant les juges,il avait obtenu un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire.

A la barre ce jeudi, il s'est excusé, a dit regretter ce geste. Mais le parquet a requis 2 ans d'emprisonnement et 5 ans de privation des droits civiques. Il a été suivi par les juges. Le jeune homme est retourné en prison et son avocate a annoncé faire appel. 

En vidéo, le reportage de Karine Pellat et de JL Pigneux :
2 ans de prison pour apologie du terrorisme

Il avait téléphoné aux gendarmes, aux pompiers et à la police pour se réjouir des attentats du 13 novembre à Paris. Un jeune homme de Muret a été condamné à 2 ans de prison

 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/

 

Les commentaires sont fermés.