Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 février 2016

"JEAN-LUC MELENCHON, DANS L’ÉMISSION " ON N'EST PAS COUCHE" DE RUQUIER, HOMME PROVIDENTIEL OU BATELEUR DE FOIRE?"

Rédigé par Franck Pech le 23 février 2016

humanisme universel,mélenchon,populisme,théories universalistes
Comme d'habitude, nous avons eu droit à un show politique digne des années 80 avec un Jean-Luc Mélenchon, nouveau Georges Marchais, en pleine forme! Nous ne pouvons qu'apprécier ce spectacle qui a le mérite de réveiller une certaine forme  de populisme fut-ce t'il de gauche.

Les prises de position du leader du parti de gauche sur le conflit en Syrie ont été radical, il se déclare contre la guerre et veut en finir avec DAESH, qui peut le contredire sur ce point? Car cela revient à dire qu’il vaut mieux le beau temps que la grisaille, quelle évidence!
Mr Mélenchon a également apporté son soutien à Vladimir Poutine et ce malgré les ruades  des deux animateurs de la pensée unique: Léa Salamé et Yann Moix, de plus il  a fustigé le président américain Barack Obama, jusque là rien à redire.
Là ou le bât blesse, et nous ne pouvons que nous opposer à cette vision géopolitique des évènements, c est le point de vue de Jean-Luc Mélenchon sur les migrants, notamment la jungle de Calais.
En effet, l'humanisme universel, l'internationalisme, transparait dans  son discours, nous aimerions la même compassion pour nos concitoyens de Calais, de France et de Navarre, qui subissent chaque jour les méfaits d'une immigration massive.
Nous aimerions voir  la même ferveur se manifester, lorsqu'il s'agit de dénoncer les injustices dont sont victimes les travailleurs pauvres, les retraités, les français de souche !
Non, Mr Mélenchon, nous n'avons pas à gérer toute la misère du monde, nous avons un devoir moral de s'occuper des nôtres, c'est à dire des Français et notamment ce que l'on appelle vulgairement: les Français de souche!
Vous savez ces abandonnés du système, que vous appelez dans votre jargon marxiste, " les damnés de la terre"!
Ceux qui sont qualifiés par votre ancien ami François Hollande: "les sans-dents"!
Il est vrai que vous êtes embué  et conditionné par vos théories universalistes qui vous empêchent d'ouvrir les yeux sur la réalité des Français qui souffrent dans leur quotidien.
Ce peuple de France, dont l'identité est bafouée, dont les traditions sont vouées aux gémonies, dont la langue va être amputée du fait d'une réforme de l'orthographe, aussi ridicule, qu'abjecte.
C'est pour cela que vos vues sont courtes à défaut d'être larges, la priorité des priorités c'est de rendre la France aux Français!
Nous n'essaierons pas d’infléchir votre point de vue car un jour viendra où les évènements et l'évolution de la situation de la société  française, nous donnerons raison.
Car depuis la nuit des temps, ce sont les hommes de bonne volonté qui font l'histoire et non l'inverse.
Alors, bateleur de  foire ou homme providentiel? A vous de juger, mais il semblerait que Jean-Luc Mélenchon parle de la misère du peuple Français sans en connaitre la réalité!

Le Parti de la France Midi-Pyrénées

Les commentaires sont fermés.