Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 avril 2016

Insolite : le fameux colonel SS Otto Skorzeny au service du Mossad ?

Publié par Guy Jovelin le 7 avril 2016

6 avril 2016 par admin4

skorzeny-ottoLe quotidien israélien Haaretz, dans son édition du week-end, affirme que le Colonel Otto Skorzeny, célèbre officier de la Waffen SS, aurait été recruté après-guerre par le Mossad, le service secret israélien.

Selon  Haaretz, en 1962, sur demande du Mossad, Otto Skorzeny aurait tué Heinz Krug, un scientifique allemand travaillant au programme d’armement égyptien.

Heinz Krug avait partie de l’équipe de Wernher von Braun. Skorzeny l’aurait exécuté dans une forêt près de Munich, après quoi son corps aurait été dissous à l’acide et enterré dans une fosse couverte de chaux. L’exécution aurait été coordonnée à distance par Yitzhak Shamir, à l’époque à la tête des opérations spéciales du Mossad, qui deviendra plus tard le Premier ministre d’Israël.mossad-mpi

Précisons que les affirmations du journal israélien reposent sur des entretiens avec d’anciens officiers du Mossad et des personnes ayant accès à ses archives.

«Quand des alliances de court terme pouvaient se révéler utiles, les Israéliens étaient disposés à dîner avec le diable si cela semblait nécessaire», écrit Haaretz.

Otto Skorzeny est notamment connu pour avoir mené l’opération d’évasion de Mussolini en septembre 1943. Il avait été acquitté en 1947 des accusations de crimes de guerre. Selon Haaretz, le Mossad l’aurait approché en 1962. Skorzeny aurait accepté de collaborer à la condition (qui ne sera finalement pas remplie) de ne plus faire partie des anciens dignitaires du régime hitlérien traqués par les équipes de Simon Wiesenthal.

Ce recrutement du Colonel Skorzeny par les services secrets israéliens avait déjà été évoqué dans le livre Israel’s Secret Wars: A History of Israel’s Intelligence Servicesparu en 1991.

 

Source : http://www.contre-info.com/

Les commentaires sont fermés.