«L’Union européenne a plus besoin de la Turquie» que l’inverse, a déclaré le chef d’Etat turc lors d’un discours à Ankara, dénonçant un rapport juste du Parlement européen selon lequel la Turquie est loin d’être un pays qui tient aux valeurs démocratiques.(1)
Mais qu’est-ce que donc Ankara peut «offrir» à l’Europe? Serait-ce un flux infini de migrants et de terroristes ou l’islamisation totale du peuple européen (à vrai dire, ces défis sont déjà lancés)? Evidemment, il ne s’agit guère de la sécurité au sein de l’Europe. D’ailleurs, les réfugiés, étant un nœud gordien dans les relations turco-européennes, ne jouissent pas de sécurité non plus car Erdogan «le Grand» a trouvé une bonne solution – tuer ceux qui traversent la frontière.(2)
Des actes terroristes parisiens, des exploisions à Bruxelles…Combien de massacres verrons-nous encore avant que les dirigeants de l’EU assument la responsabilité de leurs erreurs? En fait, plus ces hommes politiques cèdent à la Turquie moins crédibles ils paraîssent ce qui entraîne la défiance croissante à l’égard de l’Association en tant qu’ institut international. De surcroît, l’UE vaccille déjà au bord de son effondrement.
Le résultat du réferendum néerlandais et un réferendum britannique à venir signalent l’indignation grandissante du peuple. l’UE est inapte de mener la politique raisonable visant à défendre les citoyens européens, elle ne satisfait qu’ un appétit du groupe dirigeant occidental. L’Europe est affaiblie, et il est peu probable qu’ Erdogan soit si louche ou aveugle qu’il ne le voit du tout.
Pourquoi donc il est si avide de devenir membre du système pourri? Certes, il espère encourager l’ effondrement du dedans afin d’éliminer un obstacle en voie de la fondation de son propre empire pour avoir la possibilité d’ imposer ses conditions aux grandes puissances dont Erdogan, prétendant être un nouveau Grand Turc, rêve avec ardeur.
Ainsi, est-ce que l’EU a tellement besoin de la Turquie qu’ elle est prête à faire des sacrifices ou jouer un rôle de kamikaze? A mon avis, la réponse est claire. Et dans le cas où l’Europe ne change pas de cap, la France devrait penser à quitter ce navire avant le naufrage.
Source : 24heuresactu.com
Les commentaires sont fermés.