Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 juillet 2016

Toulouse : Sa maison squattée depuis 3 ans lui coûte une fortune

Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2016

hostpic

[...] En plein cœur de Toulouse, à deux pas du Cours Dillon, une grande bâtisse semble laissée à l’abandon. Elle ne l’est pas vraiment. Khalid, la cinquantaine passée s’y est installée depuis quelques jours. Des traces d’occupation (mégots, sac et tente dans l’entrée, lit aménagé) trahissent sa présence.

Cela fait presque trois ans maintenant que familles et squatteurs plus ou moins organisés se succèdent à cette adresse, au grand dam de son propriétaire, M. Bardou. Cette maison, il l’a héritée de sa mère en novembre 2013 et comptait bien la revendre.

M. Bardou n’est pas en colère mais il est atteint, «victime d’une situation qu’(il) n’a pas créé». Comme si cela ne suffisait pas, Véolia lui réclame 26 000 € de factures d’eau. Une somme colossale qu’il ne peut régler puisqu’il «a versé jusqu’au dernier centime des droits de succession». Il regrette «ne pas avoir la jouissance d’un bien qui lui coûte une fortune» et s’avoue confronté à «une absence totale de solution».

Face à cette situation, il a engagé un avocat pour contester les factures, et, désœuvré, songe à se faire justice lui-même et aller déloger le(s) occupant(s) manu militari. [...]

La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.