Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2016

Racisme anti-Blanc: Une étudiante noire ne veut que des camarades de chambre noirs. Elle accuse les Blancs de racisme.

Publié par Guy Jovelin le 17 août 2016

Kare-Urena-623281
Christian Hofer: A noter les commentaires racistes de ces étudiants de couleur. Un véritable florilège de discriminations, d'amalgames et de généralisations contre les Blancs.

Voilà sur quoi a débouché l'antiracisme à sens unique! Il convient pour nous de reprendre ce droit "à la survie" qui est bien plus légitime que ces âneries d'étudiants, spécifiquement à la vue de l'immigration de masse que nous subissons en Europe.

Visiblement le multiculturalisme n'est une obligation que lorsqu'il s'agit des Blancs et de leurs terres!

**********

Kare Urena, 20 ans, a suscité l'indignation avec son message sur Facebook disant qu'elle n'a pas "envie de vivre avec des gens blancs".

Elle a écrit "POC (personnes de couleur) seulement" et a ajouté plus tard "Je ne veux vivre avec aucun Blanc."

Le message a été supprimé de la page Facebook du collège Pitzer, classe 2018 forçant le président du collège à faire un commentaire.

Le président du Pitzer College, Melvin Oliver, a déclaré: "Alors que Pitzer est une communauté d'individus passionnément engagés dans l'établissement d'espaces intraculturels sûrs pour les groupes marginalisés, le message posté sur Facebook et plusieurs commentaires ultérieurs sont incompatibles avec notre mission et nos valeurs. (...)"

Les étudiants ont été prompts à commenter la page Facebook, certains taxant Urena de racisme.

Un étudiant a écrit: «la ségrégation du logement est illégale."

Selon le journal de l'université The Clarmemont Independent, AJ Leon a déclaré: "C'est directement afin de protéger les personnes de couleur. Il ne faut pas le voir comme étant raciste du tout."

Sara Roschdi a déclaré: "Les personnes de couleur sont autorisées à créer des lieux sécurisés réservés aux POC. Ce n'est pas du racisme inverse ou de la discrimination, c'est de l'autoprotection."

Une autre étudiante, Nina Lee déclare "Nous ne voulons pas devoir marcher sur la pointe des pieds à cause des sentiments fragiles des Blancs dans un espace où nous voulons juste nous détendre et être confortables."

"Je peux vivre avec des personnes blanches, mais je serais bien mieux avec d'autres personnes de couleurs."

Mademoiselle Urena et sa camarade de chambre Mademoiselle Jefferson ont défendu le message posté.

Parlant au Washington Post, elles disent: "Lorsque vous comprenez le contexte, il devient clairque ces étudiants de couleur qui cherchent un lieu pour vivre exclusivement avec d'autres gens de couleur n'est pas seulement raisonnable, c'est une nécessité."

"Nous vivons dans un monde où les conditions de vie des personnes de couleur sont ancrées dans les structures sociales racistes dont nous ne pouvons pas nous dégager."

"Ces conditions menacent les esprits, les corps et les âmes des personnes de couleur avec ou sans éducation supérieure.

"Nous combattons pour exister."

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

Source : lesobservateurs

Les commentaires sont fermés.