Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 décembre 2016

Hé, les musulmans, Noël et Nativité, ne pas confondre !

Publié par Guy Jovelin le 10 décembere 2016

sapin-noel-1

 
 Crèche-1 

En complément au petit billet qui a déjà été publié sur LesObservateurs.ch à ce propos, j'aimerais signaler que la Première ministre britannique Theresa May ne dissocie pas sa foi personnelle de ses actes publics. Interrogée par le 'Sunday Times' sur sa manière de diriger le Royaume-Uni et sur la difficulté de prendre de bonnes décisions, Theresa May répond que ses responsabilités se posent parfois en termes de foi.
-
Theresa May : « Je suis une membre pratiquante de l'Eglise d'Angleterre et par conséquent, cela se reflète dans les choses que je fais. Nous sommes dans une ère de changement, une époque qui nous pose d'énormes défis, et, j'en suis parfaitement consciente », ajoute-t-elle pour expliquer son besoin de repères.
-
Theresa May insiste sur le fait que la religion est « une question très importante pour elle. Nous arrivons maintenant dans la période de l’avènement du Christ et nous avons une très forte tradition religieuse dans notre pays ».
-
De son côté, la députée britannique conservatrice Fiona Bruce regrette le fait que les chrétiens sont de plus en plus craintifs à l’idée de discuter ou de mentionner leur foi à l’approche de Noël.
-
Voilà pour Theresa May et pour Fiona Bruce. Maintenant, pour ce qui me concerne, je dirai ceci : des musulmans d'Europe (pas tous) ne veulent pas que l'on affiche Noël car cela offense leur foi. Autrement dit, des musulmans d'Europe (pas tous) ne sont même pas capables de faire la différence entre Noël (avec le sapin qui n'a rien de chrétien ou de religieux au sens chrétien...) et la Nativité (avec la crèche qui, elle, oui, est chrétienne ; donc la crèche est bien chrétienne : et alors, en quoi ça dérangerait ?)...
-
Michel Garroté pour http://lesobservateurs.ch/

Les commentaires sont fermés.