Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mai 2017

En France, le nombre de banquiers millionnaires s'envole

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017

Par Auteur valeursactuelles.com / Mercredi 17 mai 2017  
 
Entre la Société Générale, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole, une centaine de banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2016. © Michel Euler/AP/SIPA
Entre la Société Générale, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole, une centaine de banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2016. © Michel Euler/AP/SIPA

Rémunération. Plus de 100 salariés des banques françaises ont gagné l'an dernier au moins un million d'euros.

Banquier, un métier qui rapporte de plus en plus. Selon des calculs des Echos, le nombre de banquiers installés en France qui ont gagné plus d'un million d'euros l'an dernier a grimpé de 24 % par rapport à 2015. Entre BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole et Natixis, ce sont pas moins de 102 salariés des groupes bancaires français qui ont été rémunéré plus d'un million d'euros.

Par crainte du brexit, certains expatriés au salaire exorbitant rentrent en France

Selon le quotidien économique, deux éléments permettent d'expliquer l'envolée du nombre de ces millionnaires. D'une part, la bonne santé des activités de marché dans l'Hexagone l'an dernier. Le brexit a également joué un rôle : un certain nombre de banquiers expatriés à Londres ont commencé à rentrer en France, craignant de ne plus pouvoir exercer de la même manière à l'avenir.

 

Source : valeursactuelles

Écrire un commentaire