Lundi soir, une fusillade a éclaté dans le quartier de La Reynerie, aux alentours de 22 heures, sur la place Abbal. Deux individus sur un scooter, vêtus de djellaba, ont tiré en direction d’un groupe, tuant une personne et faisant six blessés, dont deux graves. Les passagers du scooter sont toujours en fuite. La piste de l’acte terroriste est écartée au profit d’un possible règlement de compte.
Nuit sanglante dans le quartier de la Reynerie, lundi soir, deux individus armés ont tiré sur un groupe de personnes au niveau de la place Abbal. Un homme, connu des services de police a été tué, six autres ont été blessés, dont deux gravement. Leur pronostic vital est encore engagé ce mardi matin.
Selon des témoins, les agresseurs étaient vêtus d’habits islamiques, ce que confirme une vidéo filmée par un témoin et remise aux enquêteurs. L’un des deux poussait un landau, dans lequel était dissimulé une arme automatique, habillé d’une djellaba noire, selon des témoins. C’est ainsi qu’il se serait approché des victimes avant de réussir à prendre la fuite. Ils n’ont toujours pas été retrouvés.
Un règlement de compte comme motif de la fusillade ?
La piste de l’attentat avait été évoqué par les premiers témoins sur les réseaux sociaux, mettant en relation avec les récents événements d’Avignon et de Manchester. Mais selon les premiers éléments, l’enquête, confiée au Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ), se dirigerait plutôt vers un règlement de compte. Selon des informations recueillies par France 3 Occitanie, la victime avait été un temps suspectée dans une autre affaire de meurtre, en mars 2016, où un trentenaire avait été abattu de plusieurs balles dont une dans la tête dans le hall d’un immeuble chemin Auriacombe, à quelques dizaines de mètres du lieu de la fusillade de lundi soir.
Selon une source policière, la victime décédée était défavorablement connue des services de police.
De nombreux policiers et de pompiers sont sur place, accompagnés du substitut du procureur. L’enquête commence à peine, les tireurs sont toujours en fuite.
Tv Sud parle, pour leur part, d’un couple qui aurait tiré. Une information à confirmer.
Les motards portaient des vêtements traditionnels musulmans, de type djellabas. Une information confirmée par une source policière après visionnage des vidéos des caméras de surveillance.
Sur les réseaux sociaux, on parlait d’un tireur portant des vêtements islamiques :
Si certains parlent d’attentat, l’enquête s’oriente plutôt vers un règlement de compte entre jeune du quartier.
Les commentaires sont fermés.