Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2017

Italie. Rome. L’ultime provocation des musulmans: Ils veulent prier Allah sur la place Saint-Pierre.

Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2017

Basilica-San-Pietro-670x274

**********

Prier Allah sur la place Saint-Pierre et face à la Mecque: J'ai envie de parler de l'islam modéré et des marches pour la paix, de la solidarité musulmane accordée aux victimes du terrorisme islamique en Europe et de l'intégration socio-culturelle en Italie qui a ouvert les portes aux migrants et aux réfugiés: de nombreux fidèles du coran en Italie, ou du moins une bonne partie des groupes musulmans sont prêts à transformer la marche pour la paix (...).

 

vatican

Le magazine de l'Etat islamique ne fait aucun mystère quant à sa volonté de conquérir le Vatican.

Prier Allah sur la Place Saint-Pierre

Une bonne partie des musulmans présents en Italie, ou mieux, de nombreux groupes islamiques actifs sur le Web, insistent sur le fait que l'initiative socio-sportive prévoit la sublimation de l'événement avec une prière à Allah. Ils lancent des appels sur Internet et récoltent des adhésions virtuelles afin de transformer la marche pour la paix en une puissante provocation.

Un signe de défi plus qu'une main tendue pour l'intégration culturelle, l'inclusion sociale et la solidarité religieuse que certains sont en train de tenter de manipuler en exploitant l'événement pour le transformer en une sorte de "conquête" du Vatican. (...)

Et comme l'indique "il Tempo" dans un grand reportage, "selon les indiscrétions d'une partie de la communauté musulmane à Rome, quelques frères tenteront de prier sur la place Saint-Pierre en prenant comme prétexte la course. Cela représente une occasion à ne pas manquer pour ceux qui désirent ardemment faire un selfie au Vatican pendant qu'ils prient Allah face à la Mecque" poursuit le quotidien.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Commentaires

1. En effet ce n'etait pas une m a r c h e mais un m a r a t h o n , dit 'demi-marathon'.
2. Fin de l'étape n'a pas été la Place St Pierre mais la Via della Conciliazione
3. Je n'ai pas découvert rapport quelquonque sur une tentative de prière mahomedienne provocative sur la Piazza elle-même ou dans les environs. On a pu avoir eu un projet visant cela. On a exprimé le desir de le faire , notamment en facebook.
https://fr.zenit.org/articles/un-semi-marathon-pour-la-paix-a-rome-soutenu-par-le-vatican/
http://www.secoloditalia.it/2017/09/vogliono-pregare-allah-in-piazza-san-pietro-lultima-provocazione-dei-musulmani-a-roma/

Écrit par : gardien | lundi, 18 septembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire