Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 novembre 2017

Une Marocaine nommée représentante pour la Francophonie…

Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2017

Auteur : Pierrot contre-info

Leila-Slimani.jpg

Leïla Slimani « incarne le visage de la francophonie ouverte sur un monde pluriculturel. Et c’est une femme engagée. Elle fait partie d’une nouvelle génération que le président veut faire émerger », justifie un conseiller du président auprès du quotidien.

Emmanuel Macron devrait faire part de la nouvelle à l’écrivaine lors d’une rencontre à l’Elysée, ce lundi à 15h. Le chef de l’Etat en profitera pour lui adresser une lettre avec les différentes actions à mener. Parmi elles: « promouvoir la francophonie, la diversité culturelle, mobiliser les amis de la France sur des thématiques telles que l’égalité entre les hommes et les femmes. » (NDCI : donc rien à voir avec la culture française ou la « Francophonie »)

L’écrivaine franco-marocaine de 36 ans avait déjà été sollicitée par Emmanuel Macron. Séduit par son roman, le chef de l’État lui aurait même proposé de devenir ministre de la Culture. Interrogée sur la question fin août, Leïla Slimani n’avait pas démenti la proposition.

Source

Écrire un commentaire