Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 novembre 2017

ÉOLIENNES GÉANTES DE MONTECH : LES ELUS PS SE FONT TOUT PETITS !

Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2017

 
Les habitants de Montech mais aussi ceux de Montbartier et Finhan seront comblés d'apprendre que leurs élus, en tête desquels le socialiste Jacques Moignard, négocient depuis des années l'implantation de gigantesques éoliennes dans leurs communes, et ce à l'horizon 2019. 
 
Elles ne risquent pas de passer incognito dans le paysage local et c'est le prospectus de la société chargée du projet qui le dit : les éoliennes de Montech sont plus hautes que les tours de refroidissement de Golfech, lesquelles sont visibles à des dizaines de kilomètres à la ronde. Et si les "silos" sont silencieux, ce n'est pas le cas de ces énormes ventilateurs. Quant à la pertinence d'ériger là ces monstres de ferraille fonctionnant à la force du vent (mais surtout de la subvention), ainsi qu'à la question des gros sous, nous y reviendrons dans un billet exhaustif.  
 
 
Jacques Moignard, maire de Montech (ici en compagnie de la députée du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault)
 
 
En tout cas, on comprendra facilement pourquoi l'ex-député Moignard s'est montré d'une discrétion à toute épreuve sur le sujet pendant des années. Aujourd'hui même, 8 novembre 2017, M. le Maire a "délocalisé" la permanence d'information sur le sujet à la Maison des Associations alors qu'il aurait du, compte tenu de l'importance (et des nuisances potentielles du projet), l'accueillir dans les locaux de la Mairie. D'autre part, les horaires d'ouverture (9H-17H un jour de semaine) dénotent également une propension à éviter la foule des actifs. Il faut croire qu'une certaine distance entre ses administrés mécontents et sa personne ne saurait nuire à la sérénité nonchalante que les Montéchois prêtent à leur premier magistrat, souvent invisible dans sa propre cité. 
 
Comme, par surcroît, M. Jacques Moignard a la sage prudence de ne pas résider dans la commune administrée par M. Moignard Jacques, et ainsi d'éviter judicieusement les conséquences funestes des décisions de ce dernier, qui pourrait lui en vouloir de ne pas se mêler outre-mesure des affres de la vie quotidienne des citoyens de Montech ?
 
Pour en savoir plus sur les éoliennes de Montech : 
 
 
 
 
 
Une éolienne en feu aux Pays-Bas en 2013 

 

Source : politiccircus

Écrire un commentaire