Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 février 2018

Strasbourg: Grâce au cours de français donné aux parents d’élèves, «je commence à avoir le courage de parler à la maîtresse»

Publié par Guy Jovelin le 11 février 2018

Par  le 10/02/2018
 
  • La ville de Strasbourg a mis en place des cours de français dans certaines de ses écoles maternelles, à destination des parents d’élèves rencontrant des difficultés de compréhension et d’expression.
  • Des cours qui dépassent l’enseignement de la grammaire et la conjugaison, puisque le système scolaire est aussi expliqué. Le but, Que les parents puissent davantage s’impliquer dans le parcours scolaire de leur enfant.Les sourires et bavardages ont remplacé le stress et la timidité des premiers jours de classe. Vendredi, peu avant 9h à l’école de Cronenbourg, ces écolières un peu particulières se retrouvent dans la bonne humeur pour une nouvelle leçon de français.

    Particulières ? Oui, parce qu’il s’agit là de mamans d’élèves de cette école maternelle strasbourgeoise, qui se sont inscrites aux cours de français gratuits mis en place par la ville de Strasbourg depuis la Toussaint. L’objectif? Les aider à suivre le parcours scolaire de leur enfant et à échanger plus facilement avec le corps enseignant. 20 Minutes a exceptionnellement pu se faire une place autour de la table pour suivre l’un de ces cours.

 

 

(…)

Écrire un commentaire