Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 février 2018

Les catholiques une fois de plus offensés sur France Inter: « Il te manque une jambe, va à Lourdes camarade! »

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2018

Daniel Morin
 

Le service public de radiodiffusion que les catholiques contribuent à financer par leurs impôts, semble se faire un malin plaisir à insulter ceux qui l’entretiennent. Dans un communiqué de ce jour, la Fédération Pro Europa Christiana nous signale une nouvelle offense proférée contre les catholiques sur France Inter le 12 février dernier :

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau ».

Voici le genre de plaisanterie ignoble tenue sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160ème anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

 

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les sarcasmes contre le plus important pèlerinage de France et sœur Bernadette dont l’Église vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

 

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts, diffuse de telles injures contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

Ce n’est en effet pas admissible, et cette association invite à signer une pétition de protestation au ministre de la Culture et au président de Radio France : c’est ici ! Pour ma part, voici ce que je souhaite : si une grave maladie venait à frapper l’“humoriste” Daniel Morin, je lui souhaite d’obtenir sa guérison par l’intercession de la Vierge de Lourdes ! En attendant, et en lui souhaitant une bonne santé physique, prions pour obtenir la guérison de sa maladie morale : c’est une intention de Carême que je vous confie…

Source : Fédération Pro Europa Christiana, 15 septembre Via Christianophobie.fr

 

Pour verser des aides la CAF prend en compte le droit islamique (MàJ)

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2018

Par  le 14/02/2018

caf,droit islamique,kafalaEn France, les cas de kafala concernent principalement les enfants algériens ou marocains. À la lecture de la définition du ministère de l’Intérieur, on comprend que le droit musulman ne reconnaît pas l’adoption avec filiation, telle qu’elle est prévue par le droit français; sauf dans les cas de «la Turquie, l’Indonésie et la Tunisie» qui la permettent selon la circulaire du 22 octobre 2014 relative aux effets juridiques du recueil légal en France.

Selon cette circulaire, le droit français ne reconnaît pas la kafala comme une adoption «afin de respecter la souveraineté des Etats prohibant l’adoption», mais la considère comme un «recueil légal». Le texte précise que le «recueil légal» est «inconnu dans l’ordre juridique français» mais qu’il est «assimilé à une délégation d’autorité parentale ou une tutelle», qui permet la protection des mineurs. Enfin, la circulaire d’octobre 2014 s’appuie sur plusieurs conventions pour légitimer la reconnaissance de la kafala par le droit français: la Convention internationale des droits de l’enfant du 20 novembre 1989; la Convention de la Haye du 19 octobre 1996 concernant la compétence, la loi applicable à la reconnaissance, l’exécution et la coopération en matière de responsabilité parentale et de mesure de protection des enfants; la Convention franco-algérienne relative à l’exequatur et à l’extradition du 27 août 1964 et la Convention franco-marocaine d’aide mutuelle judiciaire, d’exequatur des jugements et d’extradition entre la France et le Maroc du 5 octobre 1957.

En résumé: le droit français reconnaît la kafala, issue des législations de certains États du Maghreb (notamment celles de l’Algérie et du Maroc) et inspirée du droit musulman. Ce «recueil légal» est également considéré par la caisse d’allocations familiales, qui donne droit à l’allocation de soutien familial, dont le montant s’élève à 146,09 euros par enfant à charge. La laïcité ne joue ici aucun rôle puisqu’il s’agit de la reconnaissance par convention du droit de pays étrangers.

 

Libé Check News via fdesouche

Al-Arabiya interdit d’antenne en Europe : bon débarras !

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2018

Rédigé par Notre équipe le 21 février 2018. 

Al-arabiya-fake-news

A la suite de différents scandales de déontologie, la chaîne saoudienne Al-Arabiya a perdu sa licence de diffusion au Royaume-Uni et, de fait, dans le reste de l’Europe. Une décision logique quand on sait que cette dernière était en délicatesse avec les codes de diffusion de l’autorité britannique.

Le Royaume-Uni a-t-il finalement pris ses responsabilités ?

Après des années de soutien inconditionnel aux postures wahhabites les plus extrêmes, Londres vient (enfin !) de faire preuve de fermeté vis-à-vis d’Al-Arabiya, une chaîne saoudienne d’« information » connue pour ses écarts déontologiques à répétition.

Après une première amende de 120 000 livres infligée par l’Ofcom, le gendarme de l’audiovisuel britannique, Londres a finalement franchi le Rubicon en retirant sa licence à la chaîne d’informations saoudienne Al-Arabiya.

Ou plus exactement, c’est cette dernière qui aurait pris peur et remis sa licence alors qu’une enquête allait être ouverte contre elle pour diffusion de fake news.

Des fake news à l’origine de la sanction ?

L’information nous vient directement d’un concurrent et rival de l’Arabie saoudite : l’émirat du Qatar. Tout commence avec la lutte fratricide lancée par les pétromonarchies l’an passé. Fustigeant Doha pour ses positions trop indépendantes à son goût, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis et plusieurs autres pays de la région décident d’imposer un blocus à l’émirat rebelle.

Les raisons officielles ont de quoi faire sourire : financement du terrorisme d’une part, et soutien à l’Iran d’autre part. Si la première tient davantage de la plaisanterie quand on se rappelle que l’Arabie saoudite a été le berceau de Ben Laden, la seconde se base sur des informations… fausses.

Car en mai 2017, l’agence de presse Qatar National Agency a subi un piratage informatique d’ampleur. Piratage au cours duquel les attaquants ont intégré un faux article attribuant au dirigeant du Qatar des propos qui glorifiaient l’Iran, ennemi éternel de Riyad. Par la suite, Al-Arabiya a repris ses informations, qu’elle savait pertinemment fausses, et les a diffusées en masse en Europe.

C’est sur ces bases que l’Ofcom avait décidé de lancer une enquête qui semblerait avoir contraint Al-Arabiya à remettre sa licence. La chaîne quant à elle s’en défend et prétend être partie de son plein gré, sans pour autant apporter la moindre justification à son départ.

Pour l’Europe, bon débarras !

 Au-delà de la guerre fratricide que se livrent l’Arabie saoudite et le Qatar, la perte de licence d’Al-Arabiya est indubitablement une bonne nouvelle pour l’Europe. Il est en effet inadmissible que le continent soit le jouet de pouvoir entre deux États, dans une crise qui ne le concerne pas.

En outre, la chaîne Al-Arabiya, quoi qu’on en dise, n’en est pas à son coup d’essai. Cette dernière avait déjà été sanctionnée pour avoir diffusé, sans son consentement, une vidéo d’un militant des droits de l’homme retenu en prison. L’amende avait été de 120 000 livres. Avec la suspension de la licence d’Al-Arabiya, c’est toute l’Europe qui peut souffler, dans la mesure où les droits de diffusion sur le continent étaient associés à la licence anglaise.

Alors que des chaînes comme Russia Today ont le plus grand mal à émettre sur les ondes, la perte de licence d’Al-Arabiya est enfin un signe de la fin du deux poids, deux mesures qui règne en Occident. La condamnation d’une chaîne historiquement connue pour ses accointances avec le pouvoir et récemment passée sous la coupe de l’impétueux MBS, prince héritier de Riyad, laisse entrevoir le retour d’une valeur oubliée par les médias de nos jours : la déontologie.

 

Source : 24heuresactu